#INFO #RMCGF
RMCGF 2021 – JOUR DE FINALES
CIRCUIT INTERNATIONAL DE KARTING DE BAHREÏN (BIKC)
Sakhir, Bahreïn, 18 décembre 2021,
La brise matinale accueillante à Sakhir a non seulement apporté une sensation de fraîcheur aux températures déjà chaudes autour du circuit de 1,414 km, mais a également apporté un air d’anticipation accrue pour ce qui allait se passer aujourd’hui, au milieu des sables du Golfe Persique.
Après une semaine d’aventure pour les 378 pilotes d’environ 60 nations et les sept classes en compétition, les champions de la grande finale du Challenge Rotax MAX 2021 ont finalement été couronnés, dans l’atmosphère, la passion et l’émotion pure de l’action hautement compétitive sur la piste. Les acclamations et les rugissements des tribunes étaient nombreux, car la foule sur la piste encourageait ses pilotes à monter sur la plus haute marche du podium à la fin de la journée.
Tout le travail acharné des derniers jours se résumait à ce moment pour quelques pilotes triés sur le volet, dont le travail acharné, le cran et la détermination allaient porter fruit à un moment charnière, où ils seraient ceux qui baigneraient dans la gloire de leur victoire en tant que champions des Grandes Finales du CMR ! Les courses ont été, pour le moins, remplies d’excitation et de drame, nous offrant quelques gagnants méritants, qui ont été couronnés cet après-midi sous le soleil de Bahreïn, et l’événement s’est terminé par le Sundowner dans le paddock près du podium.
E20 :
Oscar Pellemele a terminé ce qui était une semaine de rêve en devenant le premier champion des Grandes Finales E20 du CMR. Finals E20 ici à Bahreïn, en gagnant 4,941 secondes après 12 tours devant le Suédois Hannes Morin, qui a obtenu son meilleur résultat en Grandes Finales. Morin a tout de suite mis la pression sur ceux qui étaient devant, en contournant l’extérieur de l’Américain Theo Kekek. Theo Kekati des Emirats Arabes Unis et a failli prendre la tête au Français dans le tout premier virage de la course. dans le premier virage de la course, mais il a dû se placer derrière la #701 dans le deuxième virage. Morin commet une erreur involontaire au cinquième virage du neuvième tour, ce qui amène les pilotes de Kekati, Malte Ebdrup et David Aulejtner, entre autres, dans une lutte herculéenne pour ce qui allait se terminer pour la place de vice-champion. Kekati a été victime d’un problème qui l’a éliminé au dixième tour le dixième tour au cinquième virage, mettant fin à ses chances de prendre la deuxième place.
Aulejtner a pu s’emparer de la troisième place, après avoir devancé les Danois Victor Nielsen et Malte Ebdrup, qui complétaient le top 5, alors qu’ils étaient également impliqués dans la course. dans ce qui était une bataille de proportions gargantuesques. Le Finlandais Jalava a pris Frederico Peters a franchi la ligne d’arrivée en septième position, mais a été rétrogradé en neuvième position à la suite d’une pénalité pour le carénage avant. neuvième suite à une pénalité pour carénage avant. L’Américain Ellis Spiezia est alors promu à la septième place, après que la #704 soit partie de la 13ème place en gagnant six places. en gagnant six places au total, en effectuant des dépassements calculés et agressifs. Le Canadien Teddy Sin a pris la huitième place, devant le rétrogradé Peters, tandis que Mats Johan Overhoff complète le top 10.
Micro MAX :
L’Estonie a ajouté une nouvelle couronne à son palmarès, la n°30 de Nikita Ljubimov ayant réussi à se détacher des 36 autres pilotes. Nikita Ljubimov a réussi à se détacher des 36 autres pilotes pour remporter le titre avec 2,269 secondes d’avance sur l’Espagnol Manual Miguez Gayoso. Manual Miguez Gayoso d’Espagne. Grâce à la fougue de l’Autrichien Dragos Avasilcutei. la #10 de réduire l’écart à un peu plus de huit dixièmes de seconde sur la deuxième place, assurant ainsi un voyage bienvenu sur le podium en troisième position une place sur le podium en troisième position. La lutte pour la quatrième place a été serrée entre les pilotes jusqu’à la dixième place où ils n’étaient séparés que par 1,060 seconde au drapeau à damier, mais c’est le Lituanien Ainis Vibriantis qui l’a emporté Vibriantis, de Lituanie, qui l’a emporté à l’issue des 12 tours de course, suivi du Canadien Alexi Baillargeon du Canada.
Le Tchèque Zdenek Babicek a malheureusement dû se contenter de la sixième place sixième, alors qu’il était parti en première ligne aux côtés du poleur Ljubimov. Le Polonais Antoni Ociepa (n°24) ne perd qu’une position à l’arrivée, puisqu’il a franchi le drapeau à damier en septième position, devant le très actif Tom Papenburg. des Pays-Bas. La n°2 remonte de cinq places pour prendre la huitième place, devant le Britannique Albert Friend Britannique Albert Friend. Il a eu beaucoup plus de chance que son compatriote Kenzo Craigie, qui a perdu beaucoup de terrain après un incident survenu lors d’une bataille côte à côte en début de course. Le site Zain Elhomossany, des Émirats arabes unis, était en grande forme dans la finale s’est frayé un chemin à travers le champ depuis la 32ème place sur la grille pour prendre la dixième place.
Mini MAX :
Le Japon a célébré avec style la victoire d’Arata Endo après 14 tours de course ici à Bahreïn. Bahreïn, devançant le Polonais Borys Lyzen d’à peine 0,116 seconde de volonté et de courage pour voir qui arriverait en tête. Le britannique Scott Marsh a fait un excellent travail Marsh, qui a réussi à se frayer un chemin parmi neuf autres pilotes depuis la douzième place. Le canadien Jensen Burnett sur la #146 a terminé à une belle quatrième place, après avoir été l’un des pilotes nombreux pilotes qui étaient en lice, devant le Polonais Julius Ociepa. Le Lituanien Markus Silkunas, parti en septième position, a terminé en sixième position sixième, devant l’Espagnol Hugo Marti. C’est un retour en force pour le Libanais Christopher El Feghali plusieurs pilotes qui remontent plus de 15 places pour finir huitième, après que le Belge Mateja Radenkovic ait été exclu de la course. Radenkovic a reçu une pénalité de dix secondes pour contact évitable, ce qui l’a rétrogradé à la 22ème place qui l’a rétrogradé à la 22e place. Mathis Carnejac a également intégré le top 10, prenant la neuvième place, 0,208 secondes devant le Néerlandais Max Sadurski.
Junior MAX :
C’était une semaine parfaite au bureau pour le Letton Tomass Stolcermanis, qui a gagné toutes les courses. toutes les courses, couronnée par une victoire dans la grande finale, assurant à la nation sa toute première couronne de la GFCRM malgré un avertissement sur tout le parcours après un incident au 10e tour. Il a également pris le dessus sur les pilotes qui complétaient le trio de tête Jayden Thien des Pays-Bas et Kaï Rillaerts de Belgique se rapprochaient avant la neutralisation de la course neutralisation, lorsque la course sous drapeau vert reprend au 14e tour. Le français Teo Blin français Teo Blin passe de la neuvième à la quatrième place après 18 tours, devant le néerlandais Enzo Bol de 0.226 secondes. Harry Linden, de Grande-Bretagne, est passé de la 12ème à la 4ème place les sept premiers pilotes, devant le Japonais Mirai Nishida et le Slovaque Matej Konik. Le suédois Sebastian Svensson, le Suédois, remonte lui aussi le peloton, gagnant 15 places au total pour compléter le top 10.
Senior MAX :
Mark Kimber a remporté son deuxième titre aux Grandes Finales du CMR dans deux catégories après l’avoir remporté en tant que junior en 2016. La Grande-Bretagne est montée sur le podium grâce à Kai Hunter, deuxième Kai Hunter en deuxième position et Sean Butcher, les trois pilotes étant séparés par 2,182 secondes après une course de 21 tours riche en rebondissements, qui a vu initialement Tereza Babickova (République Tchèque) et Callum Bradshaw (Grande Bretagne) complètent le duo de tête. Après la course, Babickova se voyait infliger deux pénalités sous la forme de roues qui étaient roues hors des lignes de démarrages sur le départ lancé, ainsi qu’une pénalité pour le carénage avant qui totalisait huit secondes, la rétrogradant à la quatrième place à l’arrivée. Bradshaw a également été réprimandée avec une pénalité de temps de 10 secondes pour avoir causé une collision évitable, ce qui le rétrograde à la septième place à la septième place.
Malgré une première partie de course difficile, Lachlan Robinson (EAU) est sorti du top 10.en dehors du top 10, mais il est revenu en force pour prendre la cinquième place pour la nation émiratie. Clayton Ravenscroft a mené la course à un moment donné après avoir devancé des concurrents comme Bradshaw, Babickova et tous les autres dans le premier virage au deuxième tour, mais il a fini par tomber en sixième position au drapeau. Kamal Agha, des Émirats arabes unis, est le deuxième pilote de la nation du Moyen-Orient à entrer dans le top 10, huitième place, devant deux pilotes qui ont bien récupéré pour se placer dans le top 10. L’Estonien Ruben Volt, de l’Estonie, est passé de la 23ème à la 9ème place, devant l’unique représentant du Koweït Fahad Al Khaled, dixième après avoir gagné 12 places. Veuillez noter qu’au moment de la rédaction de ce rapport, les résultats sont actuellement provisoires moment.
DD2 :
Le Néerlandais Martin Van Leeuwen a été la classe des champs, après avoir bataillé dur avec avec le français Antoine Barbaroux et l’indien Kyleaditya Kumaran dans les dernières étapes, après que les deux premiers pilotes aient réussi à s’échapper pour se battre entre eux. Van Leeuwen a été accueilli par des acclamations et des bruits de l’équipe néerlandaise depuis les tribunes lorsqu’il a franchi la ligne après 21 minutes. Pays-Bas lorsqu’il a franchi la ligne après 21 tours captivants pour s’imposer devant Kumaran avec 0,198 seconde d’avance Kumaran, qui est le premier pilote indien à monter sur le podium d’une finale du Grand Prix du CMR au cours des 21 éditions de l’événement depuis 2000. Barbaroux a terminé deuxième, mais une pénalité de 10 secondes après la course a fait chuter le #435. secondes après la course a fait chuter la #435 au 11e rang. Patriks Noels Locmelis a permis à un autre Letton de monter sur le podium de la GFCRM cette année en prenant une troisième place méritée, à 0,345 seconde de Van Leeuwen.
Le Canada avait plus de fierté pour la feuille d’érable Gianluca Savaglio a pu prendre la quatrième place, devant le Belge Glenn Van Parijs. Glenn Van Parijs, qui est parti de la 14ème place pour finir cinquième. Matthias Njeim du Liban était à un peu plus de 1,3 secondes de la 409 pour prendre la sixième place devant le Français Nicolas Picot, septième après une belle course qui l’a vu partir 19e au départ. L’Autrichien Philipp Moitizi a réussi à se hisser dans le top 10 pour son pays huitième, devant Axel Saarniala, champion de la GFCRM 2019, et l’Espagnol Vicente Marquez Carpint Vicente Marquez Carpint.
DD2 Masters :
Les lignes de bataille étaient tracées, car il s’agissait de voir si quelqu’un pouvait détrôner le Français Morgan Riche, qui jusqu’à la grande finale n’avait pas été mis à l’épreuve. Mais il Mais il s’est frayé un chemin à travers la tempête canadienne qu’était Pier-Luc Ouellette, qui s’est placé en deuxième position et a pris la place de second. deuxième et a pris la place de vice-champion, montant ainsi sur le podium de la Grande Finale pour la première fois en dix ans, depuis sa victoire en DD2 à Alaska. depuis sa victoire en DD2 à Al Ain Raceway il y a dix ans. C’est une histoire réconfortante de courage, car il s’est battu avec une motivation intense pour vivre pleinement sa vie après son accident de bateau de vivre pleinement sa vie après son accident de bateau l’année dernière. Ouellette a donné à la #531 quelque chose à penser, car Paul Louveau a eu un départ difficile de la première ligne, ce qui l’a fait tomber en cinquième position au premier virage. Mais Riche n’a pas pu être touché et a remporté le titre, 1,783 secondes devant la #524.
Le Brésilien Joao Cunha termine initialement quatrième derrière Louveau, mais ce dernier est pénalisé par un carénage avant qui le relègue à la 11ème place. Néanmoins, Louveau nous a montré un aperçu de ce que l’avenir réserve au champion du RMCET 2021. Daniel Schollenberger a pris la quatrième place, après être parti huitième, devant le Letton Henrijs Grube. Les États-Unis ont également un autre pilote dans le top 10 d’une grande finale cette année, puisque Derek Wang a réussi à se classer sixième, devant le Chilien Rodrigo Eckholt. Le Suisse Michael Hitchcock a réussi à se mettre en valeur sur le circuit de Bahreïn, mais il a dû se contenter cette fois de la huitième place. Le Finlandais Antti Ollikainen et le Bahreïni Mohammed Matar complètent le top 10.
Résultats de la Coupe des Nations :
L’équipe de France remporte la Coupe des Nations pour la deuxième Grande Finale du CMR d’affilée. après Sarno en 2019, ce qui signifie que » La Marseillaise » sera jouée pour la troisième fois fois. Les Pays-Bas occupent la deuxième place, tandis que le Canada, double champion de la Coupe des Nations, complète le podium. Le Canada complète le podium.
1e place : Équipe de France
2 ème place : Équipe des Pays-Bas
3 ème place : Équipe Canada
Après notre aventure ici à Bahreïn, il a été officiellement annoncé que la 22e édition de la Grande Finale du Challenge Rotax MAX sera de retour sur le Kartodromo Internacional do Brasil.
Grande Finale du Challenge Rotax MAX sera de retour au Kartodromo Internacional do Algarve à Portimao, Portugal pour la quatrième fois dans l’histoire de la RMCGF.