#INFO
Objectif victoires !
Auteur d’un beau début de saison (victoire à Salbris), le jeune pilote Normand trépigne d’impatience pendant ce confinement et attend de pouvoir reprendre le volant de son jouet favori ! Rencontre. « Je m’appelle Matthéo Dauvergne, j’ai 9 ans et j’habite en Seine Maritime. Je fais du karting depuis l’été 2017 mais j’ai commencé les courses qu’en 2018. Je suis en minime et je roule avec un châssis de marque ENERGY. »
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Pour commencer, comment vas tu et comment se passe ton confinement ?
Tout va bien même si le kart me manque.
Comment as tu découvert le kart ?
L’envie de monter sur un karting est venue tout d’abord par mes parents, quand je regardais avec eux les grands-prix de Formule 1 à la télévision. Un dimanche de 2016, on est allé voir une course de karting à Anneville et j’ai adoré ! J’ai même vu ce jour là la mère de Pierre Gasly. C’est la où j’ai voulu monter sur un kart. Et une fois avoir essayé, ça a été tout de suite adopté.
Tu roules dans quel Team et pourquoi les avoir choisi ?
Je roule chez GALAXY COMPETITION avec François Sanson depuis 2019. On a sympathisé lors d’une course à Anneville. Il nous a, dès le départ, apporté de bons conseils. C’est suite a ça, que l’on a décidé de lui faire confiance. François m’apporte beaucoup que ce soit en coaching ou même pour le réglage de mon châssis.
La situation est compliquée mais quel sera ton programme et tes objectifs à la reprise ?
J’ai vraiment hâte de retourner sur les pistes ! Ça me manque beaucoup.
Mon objectif est de continuer a travailler pour gagner un maximum de courses.
Quel est ton meilleur souvenir ?
Mon plus beau souvenir en karting, c’était mon premier podium à ma troisième course.
C’était à Saint Pierre sur Dives quelques jours avant mes 8 ans.