#INFO
Catégorie DD2 en 2020
Depuis plusieurs années, le Lavalois Antoine Barbaroux écume les circuits et truste les premières places. Après avoir roulé dans diverses catégories, Antoine va cette année rouler en DD2 avec toujours la victoire comme objectif, présentation : « Bonjour, je suis Antoine Barbaroux, j’ai 16 ans et cela fait 8 ans que je fais du karting en compétition au niveau régional, national et depuis international avec ma participation à la RMCIT au Mans en 2019. Je suis étudiant à l’école Immaculée Conception à Laval en 1ere générale. »
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Pour commencer, comment vas tu et comment se passe ton confinement ?
Tout va bien même si le kart me manque.
Pour commencer, comment vas tu et comment se passe ton confinement ?
Le confinement se passe pour le mieux. Je travaille beaucoup, fais du sport et m’entraîne sur différents jeux de course sur ma ps4 ( Assetto Corsa et Gran Turismo sport ).
J’essaie de m’occuper au maximum et de trouver des occupations. J’aide aussi mes parents à l’entretien du jardin !
Comment as tu découvert le kart ?
Grâce à mon papa, il possédait déjà un karting (DD2) et j’ai été baigné dedans dès ma naissance.
J’y ai vite pris goût et j’ai commencé en entraînement avec un karting 4 temps avec le moteur Honda GX120. Au bout d’un an, nous avons décidé de faire de la compétition, encouragé par Karl Jolivet à l’époque. J’ai suivi les catégories fédérales (minikart, minime, cadet, nationale, Rotax). Cette année, je roule en DD2 sur un châssis SODI, avec lequel j’ai remporté la première course de ligue à Laval.
Tu roules dans quel Team et pourquoi les avoir choisi ?
Je suis ravi d’être intégré depuis 1 an dans le team Gkart53 managé par David Gervais. J’ai choisi ce team car je suis très ami avec le manager et que nous sommes de Laval !
Il y a une très bonne entente au sein de l’équipe, entre les pilotes, les mécanos et les courses sont studieuses. Pour les réglages, c’est papa qui s’y colle et ça fonctionne plutôt bien ! pour la motorisation c’est AS RACING, Sylvain OREAL
En 84 courses, je totalise 41 podiums !
Je souhaite souligner la présence à mes côtés cette année des partenaires suivants: VILLADEALE, GAELLE OPTIQUE, CHAPPELIERE HABITAT, ATELIERS DU TERRAS, GKART 53.
La situation est compliquée mais quel sera ton programme et tes objectifs à la reprise ?
Cette année, nous avions 15 courses au programme ! Nous suivrons le programme des organisateurs au mieux. Mes objectifs à la fin de ce confinement seraient de pouvoir remporter le championnat NSK qui se déroulera malheureusement sur 2 courses ( Angerville et Salbris ) et d’être bien placé à la RMCIT (top 5).
Quel est ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir est ma 1ere place aux essais qualificatifs de la NSK à Laval en catégorie DD2 en 2019, où je termine au pied du podium.
C’était ma seconde course dans cette catégorie et j’ai eu l’honneur de rouler avec des pilotes d’exceptions.
Au plaisir de revoir mes copains de piste et surtout prenez soin de vous.