#cik #fiakarting
La Mini dispose maintenant d’un règlement technique international
Comme prévu, la CIK-FIA a procédé pour le matériel du groupe 3 concernant la Mini, à l’homologation des châssis, carrosseries, freins, moteurs, allumages, carburateurs, silencieux d’aspirations et pneumatiques. Cette homologation est effective depuis le 1er janvier 2020. Le but est de donner un cadre technique commun aux différentes catégories dédiées aux jeunes Pilotes dans de nombreux pays, sur lequel peuvent s’appuyer les ASN.
« Je pense qu’il est tout à fait positif d’avoir homologué le matériel de la Mini », a déclaré Felipe Massa, le Président de la CIK-FIA. « Je suis impatient de voir le plus grand nombre possible d’ASN suivre ces nouvelles règles. Il est important de former les plus jeunes Pilotes d’une manière similaire dans le monde entier. J’espère que les pays qui n’ont pas encore développé de catégorie Mini profiteront de l’occasion pour le faire en utilisant un matériel uniformisé afin de mettre leurs jeunes Pilotes sur un même pied d’égalité et les inciter à poursuivre ensuite dans les catégories internationales ».
La CIK-FIA n’a pas prévu de donner un cadre sportif international à la Mini, notamment parce qu’il n’existe pas de licence internationale pour les Pilotes avant l’âge de 12 ans (atteint dans l’année). La pratique des catégories Mini a pour vocation de rester sur un plan national.
Source : FIA KARTING
Credit Photos : – TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU
