#INFO #RGMMC
Les poles’ mens sont connus
Les IAME Euro Series 2020 sont officiellement en cours sur le Circuit International d’Aunay-Les-Bois, en France. Après une série d’essais libres depuis jeudi, les pilotes de la manche d’ouverture de la série internationale de karting organisée par RGMMC ont conclu leurs séances de qualification respectives où Callum Bradshaw (Senior), Herolind Nuredini (Junior) et Fionn McLaughlin (Mini) ont pris la pole position avant les éliminatoires de samedi à Essay!
Mini
MC LAUGHLIN Fionn //X30 mini – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Fionn McLaughlin (Fusion Motorsport) a immédiatement montré un rythme soutenu et a réalisé le tour le plus rapide de la première série. Le Britannique garderait finalement son avantage une fois que les deux groupes auraient terminé leur séance. Le Néerlandais Sacha Van’t Pad Bosch (Fusion Motorsport) a dominé la deuxième série mais n’est tombé qu’une fraction de la pole. Le Britannique Cathal Clark complète un Top-3 de Fusion Motorsport devant le Suisse Tiziano Kuzhini (Spirit-Racing.ch) et le Français Clément Outran.
Junior
NUREDINI Herolind // Juniors – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Herolind Nuredini (Evolution) a pris la pole position dans la catégorie Junior, étant le plus rapide de la deuxième de deux séries qualificatives sur le circuit d’Aunay-Les-Bois. L’Allemand a réalisé le meilleur tour devant l’Espagnol Santiago Vallve (Kart Republic Spain) du groupe d’ouverture. Les Britanniques Oliver Greenall (Fusion Motorsport) et Bart Harrison (Mick Barrett Racing) ont été classés respectivement aux troisième et quatrième places, suivis du pilote espagnol Pol Chaos (FA Racing Spain).
Sénior
BRADSHAW Callum // Seniors – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Callum Bradshaw (Fusion Motorsport) a dominé l’ordre des qualifications dans la catégorie Senior, réalisant le meilleur tour dans la deuxième des trois séries sur piste. Le Britannique devance son compatriote Harry Platten (BMR), leader du Groupe 1 et deuxième au général. L’Espagnol Maximus Mayer (Fusion Motorsport) a été le plus rapide dans le dernier groupe et s’est classé troisième sur la feuille de temps de la classe, devant les Français Dylan Leger (Kart Management) et Enzo Lévêque (Team KLN).
Retrouvez les résultats complets des qualifications sur le site officiel de la IAME X30 Euro Series à l’ adresse https://www.iameeuroseries.com/index.php/results/ .
Les pilotes seront de retour sur la bonne voie à partir de 09h00 samedi pour leurs séances d’échauffement, suivies d’un total de 22 manches qualificatives que vous pourrez suivre, en streaming en direct et chronométrage en direct, sur le site officiel de l’IAME X30 Euro Series à www .iameeuroseries.com , sur Facebook à https://www.facebook.com/x30euro et sur la chaîne youtube officielle de RGMMC, Telemundi Media, à https://www.youtube.com/c/telemundimedia/featured .
INFO RGMMC // Guillaume Alvarez
Crédit Photos : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON