# Communiqué Arthur Rogeon du 15/09/2022
Le mois de septembre est vraiment le moment où la saison d’Arthur Rogeon atteint son paroxysme, avec deux temps forts : la Coupe du Monde KZ2 au Mans, où dans une catégorie nouvelle pour lui, Arthur s’est montré rapide à défaut de concrétiser, et le championnat du Monde OK à Sarno. Dans un environnement technique qu’il maitrise et sur un circuit où il a déjà disputé de nombreuses courses internationales, le jeune Mayennais partira confiant à l’assaut du Graal !
Coupe du Monde KZ2 : la douche froide !
C’est peu de dire qu’Arthur était déçu à l’issue des manches qualificatives de la Coupe du Monde KZ2 sur le circuit du Mans… Plein d’espoir après des essais libres où il s’était montré ultra performant, il n’est pas passé loin de l’exploit aux essais qualificatifs. « Je me suis loupé dans un virage du secteur 2 du circuit, mais si on se base sur les secteurs 1 et 3, il y avait de quoi être frustré » débriefait le pilote d’Argentré. En effet, Arthur apparaissait au 10e rang des 31 pilotes de son groupe de qualification, mais en signant le 2e meilleur secteur 1 et le meilleur secteur 3 ! Le cumul des quatre groupes le positionnait 39e sur… 123 pilotes représentant 26 nationalités.
Ce qui finalement et avec le recul était plutôt remarquable pour un jeune novice qui effectuait sa première course internationale au volant d’un kart à boite de vitesses ! Malheureusement tout est allé de travers dans les manches qualificatives, tantôt par manque de réussite, tantôt du fait de son inexpérience de la catégorie. A refaire !
Championnat du Monde OK : ça promet d’être chaud !
A l’heure où ces lignes sont écrites, Arthur est arrivé dans le paddock du circuit de Sarno, situé non loin de Naples, du Vésuve et de Pompéi. C’est parmi les 93 engagés de ce championnat du Monde OK que se trouve la prochaine génération de jeunes talents qui déferleront dans les prochaines années sur les circuits auto. Il s’agit assurément de la plus grande course du calendrier de la fédération internationale. La pression sera forte et les places seront chères.
Arthur aborde ce grand rendez-vous avec des châssis de la marque Kart Republic et des propulseurs IAME, au sein du team belge VDK Racing. Avec ce package, il a réalisé quelques beaux exploits cette saison lors du championnat d’Europe et de la Champions of the Future Euro Series. « J’ai souvent montré que j’étais capable d’aller vite. A Sarno, il faudra tout mettre bout à bout car avec un tel niveau le moindre faux pas est proscrit. »
Rendez-vous du vendredi 16 au dimanche 18 septembre, des premiers roulages officiels à la finale ! Les courses seront retransmises sur la chaine youtube FIA Karting.
Toutes les infos d’Arthur sont sur son site Internet ICI
Source : FUTURE RACING
Crédit Photos : Arnau Vinals