#INFO #WINTERCUP #ROTAX
WINTERCUP DU RMC EURO-TROPHY À CAMPILLOS
La WinterCup s’est terminée ce week-end (21-23 février 2020) à Campillos, en Espagne. Un circuit peu connu, mais qui mérite d’être mentionné parmi les plus beaux européens ! Ça va vite, ça monte, ça descend, c’est technique, ça freine fort… Bref c’est une vraie belle piste de karting. Exactement 200 pilotes de plus de 20 nations étaient au départ. Les vainqueurs se sont vu remettre un ticket pour le RMCIT au Mans au moins de Juillet/Aout ainsi qu’une saison gratuite dans le cadre du RMC Euro Trophy 2020 – d’une valeur totale de plus de 35 000 euros pour les deuxièmes et troisièmes.
Credit Photo : – TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU
Micro MAX : Marsh repart vainqueur grâce à la finale 2
Un week-end pour Marsh et Radenkovic. Tous deux ont été les plus rapides du début à la fin du week-end. Il y avait un vrai « Step » avec ses deux brillants mini-driver. Grâce à la victoire dans la deuxième finale décisive, la victoire est pour Dan Holland’s Marsh (GBR). Seconde Mateja Radenkovic ( BEL). Le Néerlandais Dean Hoogendoorm ( SP Motorsport ) complète le podium avec une quatrième place en finale 1 et une troisième place en Finale 2.
Credit Photo : – TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU
Junior MAX : Oli Pylka vainqueur en Junior
Comme on pouvait s’y attendre une belle bagarre a eu lieu en Junior tout au long du week-end. Le Polonais Oli Pylka (DHR) victorieux de la Finale 1, ce qui lui donnais de l’avance sur son prétendant direct l’Anglais Tim Gerhards. Tim Gerhards remporte la Finale 2 malgré un départ compliqué pour lui, 4 ème après le premier tour. Alors que dans cette finale 2 les premiers n’ont cessé de se dépasser, Tim réussit rapidement à revenir sur le petit groupe de tête et à mener la course 4 minutes avant l’arrivé. La bagarre fait rage entre la deuxième et la huitième place. Pour au final retrouver le classement suivant sur le podium. Oli Pylka (DHR) – Guinchard Daniel (RS SPORT) – Aaron Walker (STRAWBERRY RACING)
Credit Photo : – TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU
Senior MAX : Valtanen gagne malgré sa quatrième place en Finale 1
Juho Valtanen (SP Motorsport), venu tout droit de Finlande, a été un grand acteur de la scène international en FIA Karting dans la catégorie OK en 2019. Il n’a pas été épargné par les ténors de la catégorie Rotax tout au long du week-end, mais il ressort vainqueur de cette Rotax WinterCup à Campillos.
En finale 1 c’est Mathilda Olsson qui a menée cette finale avant de se faire dépasser par ses concurrents lors des dernière minutes. Mais c’est une nouvelle fois en Finale 2 que tout s’est joué. En effet, un « Big-One » est arrivé dans le premier tour de course. Une procédure « Slow » a été déclenchée afin d’évacuer les karts de la trajectoire. Un « restart » mené de main de mettre par le pilote KR-SPORT, Sean Butcher. Mais une pénalité lui a été mise pour anticipation de départ (+5 places), on notera qu’il a eu 6 secondes d’avance au premier virage après ce « restart ». Du coup, Juho Valtanen (SP MOTORSPORT) se retrouve vainqueur de la Finale 2 et se voit couronné devant Sean Butcher (KR-SPORT) et Lewis Gilbert (POTENZA RACING ENGINES ).
Résultats des pilotes français : Andreas Hebert (P13) / Antony Billout (P25) / Paul Fourquemin (P27) / / Marc Cammarata (P54) / Antoine Antier (P59) / Christophe Capitaine (P61) / Kylian Guerin (P65) / Arhur Roche (P67)
Credit Photo : – TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU
DD2 : Xander Przybylak du début à la fin
Xander Przybylak,n’a pas laissé grand chose aux autres prétendants de la catégorie DD2. Hauteur de la pôle position, vainqueur en manches qualificatives, victoire en Finale 1 et Finale 2. Malgré les efforts de Nicolas Picot avec une victoire en manche, il savait qu’il fallait attaquer tout de suite pour ne pas permettre à Xander de prendre le large et c’est chose faite lors de la Finale 1. Mais au bout du 6 minutes de course, Xander passe à l’attaque sur Nicolas Picot. En finale 2, Xander Przybylak prend le large au fur et à mesure de la course pour terminé 2,800 devant Nicolas Picot et Silas Rytter. Le podium sera du même ordre. 1 Xander Przybylak- 2 Nicolas Picot – 3 Silas Rytter
Résultats des pilotes français : Nicolas Picot (P2) / Aymeric Guerin (P29)
Credit Photo : – TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU
DD2 Master : Rudy Champion couronné
En DD2 Master le Polonais Slawomir Muranski a été impérial tout le week-end. Mais sa seconde place lors de la Finale 2 le pénalise pour la plus haute marche du podium et c’est Rudy Champion qui ramène la coupe. Rudy auteur d’un superbe dépassement sur le pilote Andreas Schindler lors de la Finale 1, lui permet de prendre la deuxième place provisoire du week-end. La finale 2 a été décisive pour lui, car Slawomir Muranski était le grand favori de cette catégorie avant de voir le drapeau vert s’agiter. Rudy sort du premier virage troisième, puis passe deux et il a tout de suite sauté sur l’occasion de doubler Slawomir, dans la descente du circuit. Slawomir, voit que son pare choc arrière est entrain de se détacher du côté droit. Rudy en profite pour prendre le large et se voit passer la ligne en premier et de soulever la coupe sur la plus grande marche du podium!
Résultats des pilotes français : Rudy Champion (P1) / Bruno Dos Santos (P4) / Lavergne Franck (P5)