# INFO
Aujourd’hui c’est au tour d’une mini warrior, Mia Oger. Habituée de la ligue Grand Est, elle viens de temps en temps en ligue BFC. Et le moins que l’on peux dire c’est que, malgré son âge, elle a un caractère bien trempé en piste !
Focus sur cette mini pilote.
Crédit Photo : – Action Méca // Christian Kehlhoffner
Bonjour Mia, pourrais-tu te présenter ?
Je m’appelle Mia, j’ai 9 ans. Je suis en catégorie minime avec le Team Idéal Kart France dirigé par Frank Cancelli. Je suis en CM1 où tout comme le karting je me donne à 100%.
D’où te viens cette passion pour les sports mécaniques et quand as-tu commencé le karting ?
Cette passion me vient de mon papa qui aime tous les sports mécaniques en général. J’ai commencé à l’âge de 7 ans sur la piste indoor où a travaillé mon papa pendant plusieurs années.
Malgré une saison 2020 compliquée, comment s’est-elle passée ?
Elle s’est plutôt bien passée pour une première année de course malgré beaucoup d’annulations qui m’ont vraiment déçue. Je termine vice championne du Grand Est et seule féminine à la Kartmag donc je reste contente tout de même.
Pour 2021 on te retrouve en quelle catégorie ? Quels sont tes objectifs et programme ?
Pour 2021 je suis à nouveau en catégorie minime.
J’ai plusieurs objectifs. Terminer championne du Grand Est et être, pourquoi pas, dans le top 5 des courses nationales. J’en ai la capacité, j’ai beaucoup évolué depuis ce début d’année avec des chronos qui font partis des meilleurs. Après la course reste la course et on ne peut jamais savoir à l’avance ce qu’il peut se passer.
En programme je ferais le championnat Grand Est, la NSK, la première manche du championnat de France, la deuxième je ne sais pas encore et certainement des courses en BFC.
Être au milieu de tout ces garçons est pas trop difficile pour toi ?
C’est plutôt bien d’être parmi tous ces garçons. Je suis plus souvent chouchoutée que malmenée. Je veux aussi leur montrer qu’une fille peut être plus forte qu’eux et ça ça me plaît beaucoup. J’en profite pour leur faire pleins de bisous à tous et j’ai hâte de les revoir.
Quelles sont les personnes que tu aimerais remercier ?
J’aimerais remercier Mon super Papa sans qui je n’en serais pas là. Mon super Motoriste Frank Cancelli pour ses moteurs avioniques, son incroyable savoir faire et son énorme COEUR…
Je remercie aussi ma Maman, Claude et Michèle.
Et bien évidemment tout mes sponsors qui me soutiennent énormément.