#INFO
Pierre Loubere (MGT DISTRIBUTION – BIREL ART – Charles Leclerc / TM / VEGA), le nouveau champion de France KZ2, répond à nos questions. Après un carton plein à Belmont, lors de cette deuxième manche à Varennes, le pilote de la région d’Aquitaine a préféré jouer la carte de la prudence afin de marquer un maximum de points pour s’assurer du titre en fin de week-end.
De retour chez toi avec la coupe de champion de France, Qu’est-ce que tu en penses ?
Je suis très content d’avoir gagné ce second titre de Champion de France. Ces dernières années , malgré mes performances, je n’avais pas réussi à remonter sur la première marche du podium . Cette année toutes les planètes étaient alignées. Que du bonheur…
Résume-nous en quelques mots ton week-end :
Ce nouveau format de Championnat de France était sur deux épreuves, ce qui rend l’exercice plus compliqué et la pression plus forte. Durant les essais, j’ai pu tester différents réglages me permettant d’aborder sereinement la suite du week end. Après un groupe de chronos avec de très gros pilotes je me classe 11ème. Après les 3 manches qualificatives, j’arrivais à me replacer aux avants postes. Je suis parti 5ème en pré finale, c’était très serré au Championnat à ce moment là. Il ne me restait plus que 7 points d’avance sur mon concurrent direct qui lui, rencontrait un problème technique le contraignant à l’abandon. Dès lors, je savais que je ne pourrais plus être rejoint pour être titré. J’ai pris le départ de cette finale complètement relâché. Cette finale s’est déroulée sur une piste humide. Je me suis simplement concentré sur mon pilotage pour éviter un accrochage ou une sortie de piste. Après avoir franchi la ligne d’arrivée, je savais que j’étais le nouveau Champion de France. C’est une grande satisfaction et une récompense méritée pour l’ensemble de l’équipe MGT et DDAD.
Quelles sont tes prochaines courses ?
Mon programme est terminé pour cette année. Nous allons maintenant regarder pour préparer 2022.
Si tu as des personnes à remercier c’est le moment :
Tout d’abord je tiens à remercier l’équipe MGT Distribution avec qui je roule depuis 2019, je leur dois beaucoup car cela fait 2 ans que l’on tournait autour de ce titre. Cela me fait vraiment plaisir de l’avoir fait avec eux! Un grand merci également à DADD pour le soutien, mon mécano Martin qui a fait un travail irréprochable tout au long de cette année, ma famille, mes amis ainsi que toutes les personnes qui me soutiennent.