#INFO
Après un premier rassemblement plutôt pluvieux, le soleil fit sa réapparition pour la seconde manche sur le circuit d’Ancenis. Un peu moins de 150 pilotes se sont ainsi donné rendez-vous pour un nouveau round. La troisième épreuve se déroulera à Laval le weekend du 1er mai !
Mini 60 :
Dans la catégorie à la moyenne d’âge la plus jeune, c’est Léni Robillot Lagache qui a dominé quasiment tout le meeting mis à part la première manche. Le trio était quasiment le même jusqu’au drapeau à damier, avec Antton Bouchard second et Maxance Leblais en troisième position.
1 – Léni Robillot Lagache
2 – Antton Bouchard
3 – Maxance Leblais
4 – Théo Esquirol
5 – Anatole David
Nationale
Du côté de l’antichambre des Rotax, Batiste Michardière remporte l’épreuve. Bénéfciant d’un accrochage entre Enzo Perrot et Bastian Leblais en préfinale, il partit en première position dans l’ultime sprint. Tiani Lattuada monte sur la seconde marche. Enfin Bastian Leblais, parti tout de même 10ème, complète le podium.
1 – Batiste Michardière
2 – Tiani Lattuada
3 – Bastian Leblais
4 – Baptiste Levezac
5 – Estevan Pichard-Tortellier
Sénior
En sénior, la catégorie la plus relevée, c’est Tom Billout qui arrache la victoire. Il a su tirer avantage de l’accrochage de deux pilotes pensionnaires du même team que lui. Dommage car ces deux derniers étaient dominateurs .. Louis Montecot-Gral fini second après un weekend à naviguer dans ces positions. Suit ensuite Jules Roussel sur la dernière marche du podium.
1 – Tom Billout
2 – Louis Montecot-Gral
3 – Jules Roussel
4 –Pierre-Lou Fleury
5 – Jules Roussel
Master
Chez les pilotes expérimentés, bis repetita du Mans pour le vainqueur. Dominateur tout le weekend, Stanislas Pawlik s’incline face à Jonathan Giffard. Suit ensuite Cédric Dessier.
1 – Jonathan Giffard
2 – Stanislas Pawlik
3 – Cédric Dessier
4 – Johan Raimbaud
5 – Thomas Surbleb
KZ2
Dans la section boite de vitesse, Téo Blin s’impose de nouveau après avoir bataillé durant les deux jours avec Tim Locati, ce dernier finissant second. Axel Dapp complète le podium après avoir maintenu cette place tout le weekend.
1 – Téo Blin
2 – Tim Locati
3 – Axel Dapp
4 – Matt Preuvost
5 – Silann Dreau
KZ2 MASTER
Concernant les pilotes de la catégorie avec plus d’expérience, c’est Charles Fiault qui monte de nouveau sur la plus haute marche du podium, rivalisant toujours avec les plus jeunes. Suivent ensuite Julien Le Brigand et Bruno Benabent.
1 – Charles Fiault
2 – Julien Le Brigand
3 – Bruno Benabent
4 – Teddy Josse
5 – Alain Billon
DD2 et DD2 Master (mélangé)
C’est Clément Daniel qui s’impose lors de ce round dans cette catégorie Rotax bi-ratio. Dominateur tout le weekend, il devance Anthony Posson (MAS) et Ulrich Caillaud (MAS).
1 – Clément Daniel
2 – Anthony Posson
3 – Ulrich Caillaud
4 – François Le Floch
5 – François Boudaud
Tous les résultats ICI
Classement du championnat ICI
Source KartActu
Texte & Photo : Yohann Hyron // HYPE – HYRON YOHANN PHOTOGRAPHE