#INFO
Nous venons malheureusement de recevoir un avis négatif de la Préfecture de l’Essonne pour l’organisation de l’Interclubs (6 et 7 mars) et de la 1re épreuve du Championnat de Ligue Ile de France, prévue les 13 et 14 mars.
En effet, suite à des abus dans d’autres disciplines sportives, toutes les préfectures ont reçu des consignes du ministère de tutelle demandant de s’assurer que les autorisations accordées ne concernent que des sportifs professionnels ou des pilotes inscrits sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau.
La FFSA, l’ensemble des Présidents de Ligues en liaison avec le Ministère des sports essayent de faire reconnaitre les Championnats de France et la Coupe de France comme sport de haut niveau, ce qui impliquerait que les courses qualificatives soient également autorisées en respectant un protocole sanitaire strict.
La Ligue Ile de France, les ASK et les organisateurs sont dès à présent mobilisés pour établir un nouveau calendrier nous permettant d’organiser un Championnat de Ligue complet.
Nous vous proposerons cette nouvelle organisation dès que les restrictions liées à la situation sanitaire le permettront.