#INFO
Lors de la troisième journée du Championnat du Sud, qui s’est déroulée, le week-end dernier, sur le Circuit Fun Kart Brissac, une petite surprise attendait les participants de la catégorie KZ2.
Le pilote officiel Porsche, Fred Makowiecki, participait à l’épreuve, pour le plaisir mais non sans ambitions, encadré par un pote du Circuit Elceka.
Le pilote, originaire de Montpellier, possède l’un des plus beau palmarès GT français en Porsche Carrera Cup, Super GT Japan, Blancpain Endurance Series, Adac GT Master, Championnat de France GT, Championnat du Monde GT3 & GT1.
Alors qu’il vient de fêter sa 42ème bougie, « Mako » est actuellement l’un des pilotes de la Porsche 963 LMDh. On le retrouvera donc aux 24 Heures du Mans 2023 au volant de l’Hypercar allemande dont il a activement participé au développement.
Sous l’œil expert de l’éclectique Romain Dumas, venu en famille passer la journée de dimanche, Fred Makowiecki a constamment joué en tête et semblait en mesure de grimper sur l’une des marches du podium.
Source KartActu
Photo : Marion Bourguet