JULES METTETAL, EN ROUTE VERS LA F4
La Famille Mettetal baigne dans les sports mécaniques depuis longtemps. Philippe, le père, a, entre autre, construit une auto (Tecma) qui a participé aux 24 Heures du Mans. Ensuite place au kart avec ses fils (Franck, Nicolas, Thomas et Jules) qui ont trusté les premières places des catégories où ils s’alignaient. Le « petit » dernier de la famille, Jules, a décroché, il y a une semaine, le Volant Winfield et se voit ainsi offrir une saison en F4.
Credit Photos : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
5 Questions pour Jules Mettetal
– Alors, heureux ?
Oui je suis heureux de cette victoire, c’est vrai que ça m’amène un gros plus parce sinon je n’aurais jamais pu faire de la voiture pour des raisons budgetaires ! C’est vraiment quelque chose d’exceptionnel qui m’amène un billet pour la monoplace et le Championnat F4.
– Racontes nous un peu comment ça s’est déroulé :
Le Volant s’est déroulé d’abord en essais, puis en 2 manches qualifs et 4 Finales avec 4 Finalistes. Pour les phases finales on changeait de voiture à chaque séance pour une meilleure équité mais on gardait notre train de pneus à toutes les séances. Du coup si on faisait un plat c’est nous qui le prenions dans les dents et le gardions pour la suite.
– Quel va être ton programme en 2019, un peu de kart en plus de la F4 ? :
Pour 2019, je ne fais que de la monoplace, pas de kart hélas. Si je n’avais pas gagné le Volant Winfield j’aurais fait du KZ chez Birel mais là du coup uniquement de la F4.
– Quand on est un Mettetal, on fait forcément karting ou tu aurais pu faire danse classique ?
(Rires) Alors non, quand on est un Mettetal on est pas forcément lié au sport auto car au début le kart ne me plaisait pas, c’est quelques années plus tard que ça m’a attiré et que j’y suis venu mais au début ce n’était vraiment pas mon choix ! On est donc lié entre guillemets mais pas obligé d’être dedans !
– Ton meilleur souvenir en kart ?
Mon plus souvenir de kart c’est en OKJ en Suède quand j’ai gagné la manche et que ça c’était vraiment bien passé.