#INFO
2 courses, 2 victoires… beau début de saison !
Enzo Lévèque n’a pas tardé à se faire remarquer en ce début de saison 2020. En effet, Enzo signe deux victoires de suite, une Rivesaltes et l’autre à Salbris. L’occasion pour nous de le soumettre à nos petites questions. Présentation : « Je m’appelle Enzo, j’ai 16 ans et je suis actuellement en Seconde Générale. Je roule cette année dans la catégorie Sénior ».
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Comment es-tu venu au kart ?
J’ai commencé le kart sur la piste de mon papa (Karting Loisirs Neuilly). En 2009 il y a eu une course club sur sa piste, et cela m’a donné envie de faire du kart. Après avoir supplié mon père, il a fini par céder. Puis dès mes 7 ans, on s’est lancé en compétition.
Tu roules dans quel team en 2020 et pourquoi les avoir choisis ?
En 2020 je poursuis avec le team KLN en étroite collaboration avec Fabrice Frete (FFEngines) pour la motorisation et Laurent Marchandise (KCM) pour les châssis RedSpeed.
On a construit au fil des années une bonne équipe et j’ai une totale confiance.
Quel est ton programme en 2020 ?
Pour 2020, je compte participer au championnat Iame Series France, à la ligue des Hauts-de-France,
au KartMag, au championnat de France et au Mondial X30. Ensuite on verra dans le courant de la saison quelles courses on peut ajouter au programme.
La saison a plutôt bien commencé, quels sont tes objectifs pour 2020 ?
Comme pour tout pilote, l’objectif est toujours la victoire.
Le but est de garder le titre des Iame Series France que j’ai remporté l’année dernière. Et prendre ma revanche au championnat de France, où on a manqué de chance en 2019.
Puis la grande échéance de l’année sera le Mondial X30…
Ton meilleur souvenir ?
Difficile de n’en citer qu’un seul …
L’année 2019 a été globalement une belle année, je garde beaucoup de bons souvenirs comme mes
deux victoires d’affilée en Iame Series (France avec Laval puis Benelux avec Spa). De même pour le championnat de France, même si crever aux chronos nous a mis dans la difficulté, remporter la Finale 3 était exceptionnel.
Le kart nous permet de vivre un tas d’émotions, devenir champion de Belgique en 2018 a été une très bonne récompense du travail fourni cette année-là. Et je me souviendrais aussi toujours de la course sur l’île de la Réunion en 2015 !