Cette année la France compte sur ses 15 représentants pour briller lors de la Grande Finale Rotax qui se déroule à Bahreïn du 30 novembre au 6 décembre. La mission ne sera pas simple parmi les presque 400 participants venus d’une soixantaine de pays, mais l’objectif est de s’illustrer individuellement et de tenter de s’imposer par équipe.
Partenaire de longue date de la FFSA Karting, Rotax France offre une opportunité aux membres du Team France de briller dans une compétition mondiale très réputée, la Rotax Max Challenge Grand Finals. La filière karting française est à l’honneur grâce à ses pilotes formés en compétition nationale depuis leurs débuts. La France, qui a remporté la Nations Cup en 2019 et 2021, espère un nouveau succès par équipe en plus de la recherche des résultats individuels dans cinq des huit catégories, remplies par les meilleurs qualifiés dans le monde entier.
Le circuit de Bahreïn, long de 1414 m, est réputé pour sa sélectivité avec un tracé rapide qui ne manque pas de relief. Le spectacle est intense avec de nombreuses courses organisées en nocturne.
Le Champion de France Nationale Gabriel Canal sera accompagné par Antoine Grisel, Léni Robillot Lagache et Owen Baroni dans la catégorie MAX Junior. Ils piloteront des châssis Praga très proches de la catégorie Nationale.
Mehdi Lassoued, qui a remporté le Championnat de France Sénior 2024, sera la tête de liste en MAX Senior avec Tom Langlois et Nolan Lemeray, vainqueur de la Coupe de France 2021 en Sénior Cup. Le constructeur français Sodikart fourni les châssis MAX Senior.
Baptiste Schneider, Mathieu Ferré, Antoine Barbaroux et Vivien Cussac-Picot évolueront sur des châssis Birelart en DD2, tandis que Charles Seguin, Christophe Capitaine et Nicolas Picot piloteront des châssis Barichello Kart en DD2 Masters.
Enfin, Lola Gervais s’est engagée dans la catégorie des karts électriques E20.
La compétition est à suivre sur le site officiel grandfinals.rotax-racing.com, avec de nombreuses diffusions en direct de la piste. L’heure de Bahreïn est en avance de deux heures par rapport à l’heure française.
Programme de la manifestation (heure française)
Dimanche 30 novembre
Tirage au sort des karts
Lundi 1er décembre
Essais non-qualificatifs
Mardi 2 décembre
Essais non-qualificatifs
Mercredi 3 décembre
08h13 – 10h33 : Essais non-qualificatifs
11h23 – 14h22 : Essais qualificatifs
15h00 – 18h12 : Manches qualificatives 1
Jeudi 4 décembre
09h18 – 13h13 : Manches qualificatives 2
13h18 – 16h17 : Manches qualificatives 3
Vendredi 5 décembre
15h03 – 18h41 : Préfinales
Samedi 6 décembre
08h37 – 13h05 : Finales
14h30 – 15h15 : cérémonie de remise des prix
Source : FFSA KARTING












































