#INFO
Champion électrique DEKM 2021
En plus d’un programme dans différents championnats badgé Rotax (NSK et une pige en Euro Rotax à Adria), Oscar Pellemele décroche le titre dans un championnat Outre-Rhin prônant les nouvelles énergies, le DEKM. Il obtient ainsi son ticket pour se rendre à Bahreïn afin d’y disputer la finale mondiale sur ce même kart électrique motorisé par Rotax. Présentation : « je m’appelle Oscar Pellemele, j’ai bientôt 19 ans et je fais du kart depuis 11 ans »
Comment es-tu arrivé au DEKM ?
Participer à ce championnat était pour moi une belle opportunité pour découvrir de très belles pistes en Europe du Nord et me faire connaître à l’international car le DEKM bénéficie d’une bonne visibilité (streaming, communication sur le net et dans la presse). La possibilité de remporter un ticket pour la RMCGF était également un enjeu non négligeable.
Qu’est-ce que ça fait de devenir un des premiers champions de kart électrique ?
Je suis très content de l’ensemble de mon championnat et heureux qu’il se soit concrétisé avec le titre de champion d’Allemagne de kart électrique, une belle ligne à ajouter au palmarès
Peux-tu nous résumer ton championnat en quelques mots ?
Si je devais résumer mon championnat en quelques mots, je dirais que cela a été une très belle expérience qui m’a permis d’apprendre une nouvelle manière de piloter, proche du KZ avec des trajectoires tendues, et d’apprendre à économiser les pneus avec un kart lourd. J’ai également pu découvrir de nouveaux pays et de nouvelles personnes. L’organisation était parfaite et l’équipe très disponible.
As-tu réussi à prendre autant de plaisir sur un kart électrique que sur un kart thermique ?
Oui j’ai pris autant de plaisir à conduire un kart électrique qu’un thermique. C’est différent mais tout aussi intéressant. Après le bruit manque bien sûr, mais on s’y fait. De plus, j’ai particulièrement apprécié les départs arrêtés et les relances qui sont impressionnantes avec le couple important du moteur électrique. Les pneus Vega blancs qui apportaient davantage de grip ainsi que les freins avant m’ont obligé à modifier mon pilotage par rapport au Rotax senior.
Souhaites-tu remercier des personnes en particulier ?
Je voudrai remercier tout d’abord ROTAX FRANCE qui m’a fait confiance pour représenter la France dans ce championnat, mon père qui m’a suivi partout pour la mécanique, ma famille, mes amis et tous ceux qui m’ont suivi et soutenu à chaque week-end. Merci à tous mes partenaires, SODIKART, VILLADEALE, BHCAR AURAY, GKART53, KPR, ASK LOHEAC, HYPE et BS DESIGN pour cette très bonne saison 2021, je ferai de mon mieux à Bahreïn pour la terminer de la meilleure façon possible.
Source KartActu