#INFO
Départ en retraite !
Pilote d’une extrême gentillesse, Christophe Gimeno fait parti des pilotes aussi rapide que sympathique. Nous avons décidé de lui proposer le 5 questions et voilà qu’il nous parle de retraite… qui ne sera sans doute que temporaire ! Présentation : « Je m’appelle Christophe Gimeno, je suis né à Montpellier le 30 octobre 1981, j’ai donc 38 ans, je suis technicien dans un Laboratoire Pharmaceutique et père de 2 enfants. »
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Comment es-tu venu au kart ?
Je devais avoir 14 ans, mon père m’a emmené voir ce qu’était un karting à Grabels, j’ai de suite voulu essayer. Après quelques tours de location, j’en ai pris pour 8 ans ferme !
Je suis passé par le cadet, les catégories promotionnelles Promo1 et Promo2, National CUP puis un an d’ICA en 2001 avec René Foissac .
Je me suis arrêté fin 2001 et j’ai repris qu’en 2018 en X30 MASTER .
Comment ce sont déroulées tes deux années de « retour » ?
En 2018 pour ma reprise en X30, nous avons fait le choix avec mon frère et René de rouler Alpha Karting le matériel était très compétitif et l’équipe très pro.
Personnellement ça a été très compliqué physiquement je me suis cassé les côtes 4 fois en début de saison et la seule course finalement ou j’étais bien on finit 3ème à Château Gaillard.
Cette place m’a qualifié directement pour le Mondial.
Ce mondial a été une Incroyable expérience ! pour une première saison de retour c’était pour moi très satisfaisant de se qualifié en finale.
2019 – Toute l’équipe Alpha Karting, mon Team, Éric Chapon et moi-même avons beaucoup travaillé sur le châssis,
nous nous sommes une nouvelle fois retrouvé qualifié pour le mondial avec cette fois-ci d’autres ambitions.
Sans un fait de course, nous aurions fini 9ème de ce mondial. Le résultat d’Éric et moi-même n’a pas reflété notre performance, mais c’est comme ça le sport mécanique.
Ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir, mon titre de champion de France en 2000 c’était à Saint Amand-Montrond dans le centre de la France,
Une course que je ne devais pas faire, elle n’était pas prévu au programme, un pilote du Team s’est désisté, je l’ai remplacé et voilà dans la poche.
Pour 2020 ?
Pour 2020 j’ai des projets personnels qui feront que je ne serais pas présent dans le monde du karting, mais je vais suivre de près la performance D’ALPHA avec Éric et
d’autres très bon pilotes du TEAM et qui sait un jour peut être les retrouver avec le casque.
Mon petit message final s’adressera à Hugo, Kévin, Manu et toute l’équipe ALPHA un GRAND merci pour votre professionnalisme, pour votre aide et votre bonne humeur.
Merci à mes proches.