# Communiqué de presse Karting Club du Pays d’Olmes-Mirepoix
L’an prochain, Le Trophée Jule Bianchi, dont ce sera la troisième édition, réunira une floppée de pilotes de l’hexagone, pour clôturer, en beauté, la saison nationale 2024.
L’épreuve se déroulera, les 26 & 27 octobre prochain sur le circuit d’Aigues-Vives qui fêtera, pour l’occasion, ses 35 années d’existence mais aussi les 20 ans de la victoire de Jules Bianchi, sur cette piste, nichée au cœur de l’Ariège, lors d’une épreuve FIA Karting. En effet, Jules avait remporté, le 11 juillet 2004, la qualification région ouest du Championnat d’Europe FIA Junior pendant que… Kevin Breysse l’emportait en ICA.
Concocté par le Karting Club du Pays d’Olmes-Mirepoix avec le concours de Philippe Bianchi, cette épreuve se veut avant tout comme un évènement convivial mais néanmoins important avec une parfaite équité technique. Le Trophée Jules Bianchi 2024 sera, le temps d’un week-end, la vitrine du karting français mais aussi la célébration des pilotes et jeunes talents de l’hexagone, incarnant les valeurs d’amitié, de parité et d’esprit sportif. Ce sera aussi, et surtout, l’occasion de se souvenir de Jules Bianchi, trop tôt disparu.
La plupart des catégories majeures françaises seront au rendez-vous : Mini 60, KA100, Nationale, X30 Sénior, TTI, Rotax Max et Master-Gentleman (X30 + Rotax) pour des courses qui s’annoncent riches en intensité et en spectacle mais surtout captivantes.
Une importante dotation sera distribuée, par tirage au sort et au mérite, à l’occasion de cette grande fête du karting. Mais attention, le nombre de pilotes sera volontairement limité à 36 par catégorie !
Il n’y aura donc pas de places pour tout le monde.
Il se murmure aussi qu’il y aura beaucoup d’animations et quelques surprises…
INSCRIPTION : www.karting-midipyrenees.com
Source : Communiqué de presse Karting Club du Pays d’Olmes-Mirepoix