#INFO
#INTERVIEW EN LIVE
COUPE DE FRANCE À BRIGNOLES, JOUR 1
A l’occasion des Coupes de France Minime, cadet et Nationale, KartActu va suivre trois pilotes tout au long du week-end. Tous les jours nous vous donnerons des infos des performances de ces pilotes afin de vivre au plus prêt leurs courses. Luca Salignon, Maxens Verbrugge et Sacha Maguet seront nos trois « fil rouge » de Brignoles. Place à leurs premières impressions sur le circuit et le meeting qui a démarré ce jour.
MINIME : SALIGNON
Luca Salignon —KArt’In Pro — FK — IAME | Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Salignon : « J’ai 7 ans, je fais du karting à Brignoles et je suis dans la ligue PACAC. J’ai réussi à améliorer de 4 dixièmes entre la séance d’hier et d’aujourd’hui. C’est ma première année de karting, et ma première course nationale. L’année dernière, j’ai fait deux courses, toujours avec le même team « Karting-Pro ». Et j’aimerais faire dans les 10 premiers à cette course. «
CADET : VERBRUGGE DE RETOUR EN FRANCE
Maxence Verbrugge : « Mon début de week-end a été très compliqué car j’ai du apprendre comment fonctionnaient les pneus. Au début nous étions à 1’5 seconde et maintenant nous sommes à 0’200. Mais ce n’est pas terminé, il reste encore du travail. Il y a beaucoup de différence entre les pneus en France et les pneus à l’international, c’est beaucoup plus dur à piloter. En début d’année, j’ai participé au championnat international avec la WSK et le championnat d’Europe avec l’équipe Parolin officiel. J’espère gagner la coupe de France 2019 avec l’équipe KPR.«
NATIONALE : MAGUET
Sacha Maguet : « Nous sommes arrivés le jeudi matin un peu désorientés, on reprenait nos repères, et au fur et à mesure de la journée nous nous sommes améliorés. Ce matin, tout le monde a passé les balles neuves pour voir un peu où tout le monde se situait. Je me suis un peu loupé dans mon tour rapide et je fais le 4 ème temps au général sur 63 pilotes. Et au fur et à mesure de la journée j’ai réussi à reprendre la tête des essais. Nous avons un bon rythme, et je pense qu’on sera dans le coup pour la course. L’objectif est d’aller chercher la victoire après ma seconde place il y a deux ans en catégorie cadet.«