#INFO
Belle deuxième journée pour la Stars Of Karting.
La Stars Of Karting, organisée par Jacky Foulatier et son équipe de KMO, poursuivait le week-end dernier son chemin avec sa seconde manche qui s’est déroulée à Valence. Une météo estivale, un circuit mythique et très apprécié, une belle organisation, pari réussi pour l’Arena45 qui signe un retour aux épreuves nationales remarqué. Bravo à toute l’équipe de Didier André qui a œuvré pour remettre leur circuit dans le match et a offert un accueil très sympathique à tout le monde… dommage que certains teams et/ou pilotes ne respectent décidément pas grand-chose au vue des photos postées sur le compte Facebook de Arena45 !!!
Minime : Maxence Bouvier en solitaire
Il n’y a pas eu débat pour la victoire chez les minimes tant Maxence Bouvier a dominé les débats. Il remporte la victoire avec une belle avance alors que derrière ça a ferraillé dur ! Andy Consani a pris la deuxième place alors qu’Enzo Predom conservait in extremis la dernière marche du podium devant Luca Salignon quelque peu retardé lors d’une bousculade au départ.
Maxence Bouvier – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Cadet : Paul Alberto en balade sous le soleil !
C’est une véritable promenade de santé que s’est offert Paul Alberto ce week-end. Il a dominé la catégorie cadet de la tête et des épaules et remporte la Finale avec une avance de 11 secondes à l’arrivée sur le second. Il a devancé les deux pilotes Top Kart, Andy ratel et Kimi Durosne qui se sont livrés une belle bagarre dans la Drôme et montent ainsi sur le podium.
Paul Alberto – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Nationale : Dylan Léger remporte un match très serré !
Quelle a été belle cette finale Nationale ! La bagarre dans le groupe de tête a été magnifique et les pilotes s’en sont donnés à cœur joie tout en restant très corrects et respectueux. C’est finalement Dylan Léger qui gagne la course en résistant à un Pablo Sarrazin en très grande forme à Valence. Joran Leneutre, le pole man, monte sur la troisième marche du podium après avoir lutté tout le week-end aux avants postes.
Dylan Léger – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Senior : Yann Bouvier vainqueur !
Catégorie la plus fournie du meeting, les Seniors étaient venus nombreux afin de s’entraîner en vu du France qui arrive prochainement. Et une fois encore la bataille a fait rage chez les X30 ! Au terme d’une finale bien maîtrisée, Bouvier remporte une belle victoire en devançant Guillaume Barbarin et Caroline Candas qui a connu un week-end magnifique et a constamment pointé dans le peloton de tête des courses. Le Championnat de France nous promet un beau spectacle !
Yann Bouvier – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Master : Maxime Bidard logique vainqueur, Gilles Matrullo gagne en Gentleman
C’est fort logiquement que Maxime Bidard a remporté la course chez les Master tant il a maîtrisé son sujet tout au long du meeting Drômois. Il est rejoint sur le podium par un autre pilote CRG, Laurent Marchandise qui a réussi à conserver l’avantage face à Matthieu Bourdon en grand forme à Valence. Chez les Gentleman, Gilles Matrullo a décroché la victoire devant David Judicq et Patrick Jaillot.
Maxime Bidard – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Gilles Matrullo – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
KZ : Carbonnel et Rizzetto sur la première marche !
Quelle Finale !! Au terme d’une course superbe, Arthur Carbonnel a réussi a prendre le meilleur sur Tom Leuillet après une passe d’arme incroyable. Derrière, la lutte a été intense aussi entre Enzo Lehmann et Louis Bonsaudo qui se sont livrés à une bagarre superbe et terminent dans cet ordre avec 1 dixième seulement d’écart !
En Master, c’est Julien Rizzetto qui grimpe sur la plus haute marche devant Christian Bourdais et Edouard Raymond.
Arthur Carbonnel – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Julien Rizzetto – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
TTI Carbone : Samuele Rubino l’emporte
Les TTI étaient au rendez vous à Valence. Domination complète de Samuele Rubino qui a tout remporté dans la Drôme et s’offre ainsi une victoire incontestable ! Tony Anzalone et Franco Bucceri montent sur le podium à ses cotés à l’issue d’une belle finale.