#INFO
AUSSI RAPIDE QU’ATTACHANT !
Enzo a 13 ans et cette année il suit les cours via le CNED. Il alterne entre les cours, la préparation sportive et un sophrologue afin de mettre toutes les chances de son coté. Intégré au sein du Team VDK, Enzo participe à sa première saison en OK-J. Après un début « de carrière » en France, Enzo roule beaucoup à l’étranger pour parfaire son expérience et son palmarès, lequel compte déjà quelques belles lignes comme 1 victoire à la Bridgestone Cup à Lonato, une 7e place au général de la ROK, une belle 4e place à Singapour et une encourageante 11e place au France d’Angerville parmi le gratin européen ! Rencontre.
Credit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
5 Questions pour Enzo Peugeot
– Comment s’est passé la manche du Championnat de France à Angerville ?
Ça c’est bien passé ! on a fait de très bon essais mais j’ai raté mes chronos, je fait 33e. En manche je fais 14, 14 et 17, donc au cumul des manches je suis 28e. En pré finale on a passé les pneus sec, mais on a pu changer donc on a mit les pneus pluies (meilleur choix des pneus) et je remonte 8e mais j’ai eu le spoiler donc je fais 11e. Et en final je gagne 3 places en début de course je suis 8e pendant une dizaine de tours lorsque qu’un pilote se fait sortir devant moi. Il revient sur moi et me sort dans la gomme et je retombe 10e et finalement je finis 11e.
– Quel est ton objectif pour le Championnat d’Europe sur cette même piste ?
Pour moi, l’objectif sur cette piste d’Angerville est de faire au moins top 15 et top 10 serait très bien ! Il faut encore que je travaille sur les trajectoires et la façon de piloter, être moins agressif.
– Tu es dans le Team VDK, qu’est ce que ça t’apporte ?
Cette team est une très bonne team car on débriefe à chaque fois en fin de séance pour dire ce qui n’allait pas et ce qui allait bien par rapport au réglage d’avant. Ils nous disent comment bien piloter, les trajectoires. Éric et Alain sont des très bon motoristes ! Et ils ont beaucoup d’expérience dans la catégorie, alors que moi ce n’est que ma première année, donc ils m’apprennent beaucoup de chose.
– En dehors des courses, tu roules beaucoup avec VDK ?
En dehors des courses, ils organisent des petits entraînements de 2,3 jours avant les courses pour bien s’approprier à la piste
– Quel est ton meilleur souvenir en kart ?
Pour moi mon meilleur souvenir en kart, c’est quand j’ai gagné la Bridgestone Cup à Lonato en 2017 ! ça était le déclic pour mon avenir, car j’ai été repéré par des grandes teams et j’ai intéressé beaucoup de sponsors, c’est mon meilleur souvenir en kart ! Avec mon papa mécano et mon frère au chrono et vidéo.