# INFO
Le Circuit Paul Armagnac de Nogaro marquait le retour des compétitions nationales, ce week-end, à l’occasion de la première manche de la Coupe de France des Circuits (06-07 mars).
L’ouverture de la saison est toujours un moment attendu par les pilotes et les Teams, mais demande également une importante organisation de la part du Circuit et de la Ligue. Dans un contexte sanitaire toujours délicat en France, le Circuit Paul Armagnac de Nogaro accueillait ce week-end la première manche de la saison de la Coupe de France des Circuits dans le Gers (32110). Un important travail de préparation et une organisation sans faille ont été menés à bien tout au long de l’événement par Caroline Diviès et son équipe. La Directrice Générale du Circuit de Nogaro revient sur le déroulement du week-end.
Caroline Diviès – Directrice Générale du Circuit Paul Armagnac de Nogaro
« Nous attendions cette nouvelle saison en Coupe de France des Circuits avec impatience mais aussi de la pression puisqu’on nous étions les premiers à organiser un tel événement depuis quelques temps. Avec 193 voitures engagées pour 230 pilotes, toute mon équipe et moi-même sommes très fiers du travail qui a été effectué par l’ensemble de l’organisation. L’épreuve s’est parfaitement bien déroulée, tant sportivement qu’au niveau sanitaire. Toutes les personnes présentes sur le circuit pendant ces quelques jours avaient le sourire malgré les masques. Nous avons pu sentir que les gens étaient ravis d’être présents pour participer au retour de la compétition.
Je tiens à féliciter et remercier le travail des commissaires et des bénévoles, sans qui rien n’aurait été possible ce week-end. Bien que la compétition soit la première organisée depuis quelques temps sur notre circuit, la rigueur dont ils ont fait preuve prouve que l’ensemble de notre encadrement était motivé à travailler consciencieusement.
Le protocole sanitaire mis en place pour l’occasion a été respecté par tout le monde, du début jusqu’à la fin. Les gens sont de plus en plus sensibilisés et comprennent qu’en l’appliquant à la lettre, nous pourrons continuer à vivre notre passion. Nous avions instauré des règles afin de limiter les réunions entre les personnes : le podium a été fait en extérieur en respectant les distanciations sociales, la cafétéria préparait des repas à emporter sans possibilité de consommation au comptoir, etc.
Notre excellente relation avec la préfecture du Gers fut également une clé de la réussite de l’épreuve. Nous connaissons leur rigueur et l’appliquons au besoin. Nous étions l’un des premiers à annoncer un report l’année dernière (Coupes de Pâques) et avons été régulièrement en discussion avec eux pour pouvoir aller au terme de notre saison 2020. La situation actuelle du département nous a permis de recevoir le récépissé de la préfecture en milieu de semaine dernière.
Enfin, un grand merci à la Fédération, et notamment à son service Juridique, qui nous a apporté toute son aide concernant le dossier à transmettre à la préfecture. Nous avons pu obtenir le visa rapidement, nous permettant ainsi de préparer l’événement dans les meilleurs délais possibles. C’est grâce à la bonne relation entre les différentes parties et un travail commun efficace que ce début de saison fut une réussite. «