# COMMUNIQUE TOM MONTAGNE
Ce week-end j’étais engagé sur la course de ligue Normandie qui se déroulait sur la piste d’Aunay les Bois, le but étant de préparer le championnat de France Nationale qui aura lieu sur cette même piste fin octobre.
Plusieurs pointures de la catégorie avaient eu la même idée que moi et nous étions pas moins de 23 pilotes sur la grille de départ, une bonne préparation pour le jour du grand rendez vous.
Cela démarre par une seconde position lors des essais chrono, un produit lubrifiant qui nous sert à nettoyer le kart a coulé sur le plancher. Je n’arrivais pas à caler mes talons et au freinage je n’étais pas à l’aise, mais pas d’excuse il faut savoir s’adapter à toutes les situations.
Première manche qualificative tout se passe bien, je la remporte et refait de même le dimanche matin au lever du soleil dans la manche 2.
En pré finale une bagarre s’engage sur les 14 tours avec un autre pilote qui passe en force sur le vibreur de la dernière épingle, je fini donc deuxième.
En finale je suis sur la ligne extérieure qui est réputée pour ne pas favoriser les bons départs, je prend le départ parfait et me retrouve en tête. Une bagarre s’est engagé avec les pilotes qui me succède, cela me permet en quelques tours de faire le trou sur eux et de me retrouver avec une confortable avance. A cinq tours de l’arrivée je décide de lever le pied pour ne pas partir bêtement à la faute et remporter cette course de préparation au championnat de France.
Je remercie Mon papa qui a géré le rôle de mécano, Cedrik de TTC Racing pour les échanges au niveau du set up châssis, un grand merci FF ENGINES pour sa motorisation avionique et tous mes partenaires sans qui cela ne serait pas possible.
J’enchaîne le week-end prochain avec le troisième rendez vous du championnat régional sur la piste de Mulhouse, je suis en tête du classement avec le maximum de point possible, puis la semaine suivante un grand rendez vous avec la première manche de la NSK sur la piste de Varennes sur Allier, un défi de haut niveau m’attend là bas.