#INFO #ROTAX
LA GRANDE FINALE AURA LIEU À BAHREÏN
Nous sommes fiers d’annoncer le lieu de la Rotax Max Challenge Grande Finale 2021 : Enfin, nous irons à BAHRAIN ! Les meilleurs pilotes du RMC 2021 à travers le monde se disputeront le titre de la RMCGF sur le passionnant circuit international de karting de Bahreïn du 3 au 11 décembre 2021.
« Nous sommes heureux d’accueillir les meilleurs pilotes Rotax du monde à Bahreïn et sur ce prestigieux circuit, bien connu dans le monde entier, situé juste à côté de la célèbre piste de F1 » a déclaré Peter Ölsinger, GM BRP-Rotax, membre du conseil d’administration, VP Sales, Marketing RPS-Business & Communications, à propos de la coopération entre BRP-Rotax et le Bahrain International Circuit. Il a poursuivi : « Nous avons déjà commencé l’organisation de notre course de karting annuelle. L’événement sera exécuté selon un plan de mesure Covid-19 strict pour assurer la santé et le bien-être de tous les participants. En outre, nous suivons de très près la situation de Covid-19 dans le monde entier afin de pouvoir réagir à temps pour assurer l’exécution de la RMCGF 2021 ».
Le Cheikh Salman bin Isa Al Khalifa, directeur général du circuit international de Bahreïn, a ajouté :
« Les Grandes Finales du Challenge Rotax MAX sont l’un des plus grands événements de karting sur la scène mondiale et nous sommes honorés d’accueillir cette prestigieuse rencontre. Elle réunira près de 400 pilotes de près de 60 pays du monde entier et attirera des centaines de fans de karting dans le Royaume pour profiter de notre piste stimulante dans ce cadre excitant et extraordinaire. Nous sommes fiers que nos installations de karting de classe mondiale contribuent à la formation de jeunes talents du pilote et cet événement soulignera encore davantage notre engagement à améliorer le sport dans la région ».
Le circuit international de karting de Bahreïn est une installation de pointe, de classe mondiale, qui s’adresse à la base du sport automobile, juste à côté du célèbre circuit de Formule 1 de Sakhir. Il a été conçu selon les normes internationales les plus élevées et est capable d’accueillir des courses de championnat du monde sous l’égide de la CIK-FIA. Le circuit est entré dans l’histoire du sport automobile en 2012 lorsqu’il est devenu la première piste de karting au monde à accueillir un événement de niveau championnat du monde la nuit grâce à un système de projecteurs de haute précision. La piste de ce royaume coloré au patrimoine historique unique est longue de 1,414 km et comporte 14 virages qui donneront l’occasion de voir des actions palpitantes sur la piste lorsque les meilleurs pilotes Rotax se battront pour le podium en 2021.
Source : KART-ACTU d’après Communiqué Rotax
Crédit Photo : FIA