# Info
Profitons de la courte trêve pour revenir sur les pilotes qui ont remporté un Championnat en 2023. Championnat de France, Iame Séries France ou NSK, ils sont montés sur la plus haute marche du podium et revienne pour nous sur cette course et nous parle déjà de 2024 !
Présentes toi à nos lecteurs en quelques mots :
Bonjour, je m’appelle Théo, j’habite à Aubagne près de Marseille où je suis en classe de 6eme et je viens de fêter mes 11 ans en novembre dernier.
J’ai commencé le karting en 2021 à l’âge de 8 ans dans la catégorie minime.
L’année dernière en 2023 c’était donc ma troisième année de compétition et ce fût une année exceptionnelle au niveau des résultats obtenus dans la catégorie mini 60.
Vainqueur d’une grande course nationale, racontes nous ton week-end et cette victoire :
En effet j’ai réussi à remporter de nombreux championnats en commençant par le championnat régional ligue PACAC, puis le championnat IAME séries France et enfin celui de la NSK en remportant toutes les courses de ces championnats à l’exception d’une manche de la ligue PACAC en début de saison où j’ai été contraint à l’abandon suite à un incident mécanique, on peut donc presque parler d’un sans faute !
Résumes nous ta saison 2023 :
J’ai beaucoup parlé ces derniers mois de mon titre de champion de France acquis en juillet sur le circuit de Salbris, et je voulais donc aujourd’hui évoquer un autre titre FFSA avec cette victoire à la coupe de France à Angerville en août dernier. Une compétition que j’avais à cœur de remporter pour la deuxième année consécutive et de surcroît sur un format identique au championnat de France que j’avais gagné un mois plus tôt avec tirage au sort des moteurs ….
Au bout de l’effort j’ai donc réussi mon pari, celui du doublé championnat et coupe de France sur une même année !
Pour conclure en beauté cette magnifique saison, et après la guérison de ma blessure à la main lors du mondial IWF à Portimao, j’ai fais des tests en Italie courant décembre avec l’usine Sodikart en vue d’intégrer leur programme junior en 2024.
Désormais place à 2024, quel sera ton programme, dans quelle catégorie et avec quel team ?
Suite à ces tests je vais donc cette année participer à un programme international dans la catégorie OK Junior en tant que pilote officiel au sein de l’usine Sodikart !
C’est évidemment un immense privilège de pouvoir accéder à ce niveau de compétition et je vais mettre tout mon cœur à l’ouvrage pour réussir ce nouveau challenge qui s’offre à moi…
Le mot de la fin pour remercier les personnes qui t’aident :
Je tenais évidemment à remercier en premier lieu l’usine Sodikart pour toute leur confiance ainsi que la team Kart in Pro compétition pour ces 3 années passées à leur côté dans les catégories minimes et mini-60.
Un remerciement également à mes sponsors qui rendent possible toute cette belle histoire ainsi que le soutien de ma famille et de mes proches.
Source : KARTACTU
Photos : © Agence LGP//Lionel GRIPON