Connect with us

Hi, what are you looking for?

FFSA KARTING

Cap sur 2023  // Antoine Barbaroux

# INFO # KARTACTU

Antoine Barbaroux

Direction la Mayenne pour ce nouvel épisode : “Je m’appelle Antoine Barbaroux, j’ai eu 19 ans le 06/12 et je suis actuellement en étude à l’ITM Graduate School (pour 5 années) au Technoparc du Mans dans la filière « Management des écuries sportives et automobiles option pilote essayeur ». Je suis licencié depuis 11 ans à l’ASK LAVAL.”

Avant de parler de la prochaine saison, fais nous un petit bilan de 2022  :

Il est très positif avec un enchainement de courses KZ2 et DD2.
En KZ2, j’ai participé aux Championnats d’Europe et au championnat du monde au Mans. Ces courses sont très instructives et permettent au pilote comme au mécano de progresser.
En DD2, j’ai participé à la NSK et à la RMCIT.
Je suis très content car j’ai remporté la NSK après les 4 courses ce qui m’a permis de me rendre à Portimao pour la Rotax Max Challenge Grand Final. Je suis à ma deuxième participation au mondial Rotax !
J’ai démontré à la RMCIT ma pointe de vitesse en réalisant la pôle position, en gagnant les manches et la préfinale.
Pour la finale, je ne me suis pas assez concentré et je suis parti trop lentement. Cela a permis à la ligne opposée de me dépasser au premier virage.
Ensuite, je me suis retrouvé troisième mais le pilote devant moi sort de la piste et revient brusquement et je ne peux pas l’éviter. Conclusion, mon spoiler est tombé. Partant de là, j’étais très énervé !
Je termine huitième.
Pour Portimao, nous étions dans le coup dès le début et après la cinquième séance d’essai, nous étions deuxième à moins 1/10 du vainqueur de la course !
Pour la séance des essais chronos, je suis parti un tardivement et j’ai emmené un troupeau derrière moi de 4 pilotes. 3 seront classés dans les 5 premiers.
Ensuite, nous avons eu dès la troisième manche une dégradation de la performance du moteur et cela n’a pas cessé de s’accentuer dans le temps. Après un bon départ à la finale où je partais 10, je ressorts 6 mais ma mécanique ne me permettait pas de tenir la cadence. J’étais obligé de fermer les portes dès les premiers tours.
La suite, vous la connaissez, un concurrent me percute détériorant ma colonne de direction et les biellettes.
Je garde malgré tout un très bon souvenir de ma semaine de course !

Place à 2023, dis nous tout  : catégorie, programme, team…  :

Pour l’année 2023, ce sera une année de découverte et une nouvelle expérience pour moi, puisque je me tourne vers la voiture chez HMC Lohéac en Funyo Endurance.
Puis selon le budget, je remonterai dans un DD2 pour participer à la RMCIT au mans et peut être retourner à Bahreïn pour la Grande Finale.
Entre deux, j’accompagnerai les pilotes du Team GKART53 (David Gervais) dans la recherche de performance en effectuant la télémétrie et en leur transmettant mon savoir.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison  ?

Mon objectif pour cette nouvelle saison sera de donner le meilleur de moi-même dans ce championnat d’endurance Funyo et d’être en parfaite harmonie avec mon coéquipier Théo.

Si tu as des gens et partenaires à remercier, c’est le moment  : Je remercie bien évidement mes parents pour tous ce qu’ils font pour moi, mon père pour les heures passées en mécanique et ma mère pour toute l’intendance et les milliers de photos !!!
Mon team, Gkart53 (depuis 3 ans), David Gervais pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité à tous moments.
Mes sponsors, Villadéale, Gauffre paysagiste, Ateliers du Terras, Laval Evasion, le comptoir l’atelier caviste, ASK Laval, Verif’auto St Berthevin, le C.A, sans oublier SODIKART Julien Dexmier qui ont cru en moi et m’ont apporté leur confiance en 2022.
Merci également à vous tous pour les messages de bienveillance et d’encouragements à mon égard et merci à tous les bénévoles qui œuvrent pour que nous puissions pratiquer notre passion.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et rdv en 2023 !

Source : KARTACTU

Photos :  Lionel GRIPON//Agence LGP

 

 

 

 

 

Partenaires


Publicité

Ne passez pas à côté

FFSA KARTING

# Info  C’est à Besançon que Maxence a décroché sa toute première victoire en catégorie Mini 60. Bien encadré par Tom Montagne (ancien pilote...

IAME

C’est en X30 Master, X30 Gentleman, KA100 138 et KA100 160 que les tricolores se sont imposés au Mans parmi les huit catégories de...

KFS

#Communiqué Evokart Huit beaux champions sont repartis d’Aunay-les-Bois avec le titre 2025 du Challenge Minarelli. En ce qui concerne Romain Desgardin en KFS 165,...

FFSA KARTING

Grand rendez-vous annuel des amateurs de karting, la Coupe de France FFSA Karting s’apprête à accueillir 220 pilotes en huit catégories du 23 au...

IAME

#Communiqué Evokart L’événement majeur du calendrier IAME 2025 a démarré de manière intense sur le circuit international Lucas Guerrero de Chiva près de Valencia....

DIVERS

Le Groupe réunit huit entreprises italiennes de référence au sein d’un écosystème du sport automobile parfaitement intégré : le premier capable de relier les...

FFSA KARTING

Coupe de France Karting – Val d’Argenton Plus de 215 pilotes en provenance de 15 Ligues de Karting se sont retrouvés sur la piste...

FFSA KARTING

Communiqué de presse MGT DISTRIBUTION MGT DISTRIBUTION annonce la disponibilité des nouveaux moteurs TM-KART R3 et R3 Black MGT DISTRIBUTION, importateur officiel et distributeur...

Copyright © 2022 Kart-Actu.com // KA. | Production - TWENTY-ONE CREATION