Connect with us

Hi, what are you looking for?

FFSA KARTING

Cap sur 2023  // Antoine Barbaroux

# INFO # KARTACTU

Antoine Barbaroux

Direction la Mayenne pour ce nouvel épisode : “Je m’appelle Antoine Barbaroux, j’ai eu 19 ans le 06/12 et je suis actuellement en étude à l’ITM Graduate School (pour 5 années) au Technoparc du Mans dans la filière « Management des écuries sportives et automobiles option pilote essayeur ». Je suis licencié depuis 11 ans à l’ASK LAVAL.”

Avant de parler de la prochaine saison, fais nous un petit bilan de 2022  :

Il est très positif avec un enchainement de courses KZ2 et DD2.
En KZ2, j’ai participé aux Championnats d’Europe et au championnat du monde au Mans. Ces courses sont très instructives et permettent au pilote comme au mécano de progresser.
En DD2, j’ai participé à la NSK et à la RMCIT.
Je suis très content car j’ai remporté la NSK après les 4 courses ce qui m’a permis de me rendre à Portimao pour la Rotax Max Challenge Grand Final. Je suis à ma deuxième participation au mondial Rotax !
J’ai démontré à la RMCIT ma pointe de vitesse en réalisant la pôle position, en gagnant les manches et la préfinale.
Pour la finale, je ne me suis pas assez concentré et je suis parti trop lentement. Cela a permis à la ligne opposée de me dépasser au premier virage.
Ensuite, je me suis retrouvé troisième mais le pilote devant moi sort de la piste et revient brusquement et je ne peux pas l’éviter. Conclusion, mon spoiler est tombé. Partant de là, j’étais très énervé !
Je termine huitième.
Pour Portimao, nous étions dans le coup dès le début et après la cinquième séance d’essai, nous étions deuxième à moins 1/10 du vainqueur de la course !
Pour la séance des essais chronos, je suis parti un tardivement et j’ai emmené un troupeau derrière moi de 4 pilotes. 3 seront classés dans les 5 premiers.
Ensuite, nous avons eu dès la troisième manche une dégradation de la performance du moteur et cela n’a pas cessé de s’accentuer dans le temps. Après un bon départ à la finale où je partais 10, je ressorts 6 mais ma mécanique ne me permettait pas de tenir la cadence. J’étais obligé de fermer les portes dès les premiers tours.
La suite, vous la connaissez, un concurrent me percute détériorant ma colonne de direction et les biellettes.
Je garde malgré tout un très bon souvenir de ma semaine de course !

Place à 2023, dis nous tout  : catégorie, programme, team…  :

Pour l’année 2023, ce sera une année de découverte et une nouvelle expérience pour moi, puisque je me tourne vers la voiture chez HMC Lohéac en Funyo Endurance.
Puis selon le budget, je remonterai dans un DD2 pour participer à la RMCIT au mans et peut être retourner à Bahreïn pour la Grande Finale.
Entre deux, j’accompagnerai les pilotes du Team GKART53 (David Gervais) dans la recherche de performance en effectuant la télémétrie et en leur transmettant mon savoir.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison  ?

Mon objectif pour cette nouvelle saison sera de donner le meilleur de moi-même dans ce championnat d’endurance Funyo et d’être en parfaite harmonie avec mon coéquipier Théo.

Si tu as des gens et partenaires à remercier, c’est le moment  : Je remercie bien évidement mes parents pour tous ce qu’ils font pour moi, mon père pour les heures passées en mécanique et ma mère pour toute l’intendance et les milliers de photos !!!
Mon team, Gkart53 (depuis 3 ans), David Gervais pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa disponibilité à tous moments.
Mes sponsors, Villadéale, Gauffre paysagiste, Ateliers du Terras, Laval Evasion, le comptoir l’atelier caviste, ASK Laval, Verif’auto St Berthevin, le C.A, sans oublier SODIKART Julien Dexmier qui ont cru en moi et m’ont apporté leur confiance en 2022.
Merci également à vous tous pour les messages de bienveillance et d’encouragements à mon égard et merci à tous les bénévoles qui œuvrent pour que nous puissions pratiquer notre passion.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et rdv en 2023 !

Source : KARTACTU

Photos :  Lionel GRIPON//Agence LGP

 

 

 

 

 

Partenaires


Publicité

Ne passez pas à côté

FFSA KARTING

# INFO Du 22 au 24 août, le circuit Lucien Lebret à Anneville-Ambourville accueillera un événement exceptionnel : le Trophée Pierre Gasly, organisé par...

FFSA KARTING

Communiqué de presse FFSA Karting 1/3 – FIA Karting – Academy Trophy Senior Une nouvelle compétition baptisée Trophée Académie Senior a été lancée par...

FFSA KARTING

Communiqué de presse FFSA Karting Le paddock Superkart découvrait le circuit d’Albi lors d’un meeting varié du TTE et s’avérait le plateau le plus...

FIA KARTING

#Communiqué de presse FFSA Soutenu par la FFSA et son pôle Haut Niveau, le pilote de l’équipe de France Maël Le Marchand (13 ans)...

FFSA KARTING

#Communiqué de presse FFSA Karting Après une pause de près de deux mois, le Championnat de France Junior Karting 2025 va reprendre à Mirecourt...

HISTORIQUE

#Communiqué de presse Formule 20.000 Soucy a magnifiquement lancé la saison 2025 de Formule 20.000 en présence de six champions de France Karting ou...

HISTORIQUE

#Communiqué de presse Formule 20.000 L’incertitude a régné au cours de cette deuxième journée de compétition de la saison de Formule 20.000 à Angerville....

AUTO

Communiqué de presse SRO GT ACADEMIE Les Coupes de Pâques de Nogaro ont accueilli la première épreuve de la SRO GT Académie Huit pilotes...

Copyright © 2022 Kart-Actu.com // KA. | Production - TWENTY-ONE CREATION