#INFO
Passage au cadet
Après plusieurs belles courses en Minimes, Mathis Carnejac va « ferrailler » cette saison (enfin quand on reprendra!) en catégorie cadet. Toujours intégré à la structure KPR, Mathis a hâte de reprendre le chemin des circuit. Présentation : « Je me présente, je m’appelle Mathis Carnejac, j’ai 11 ans. J’habite dans le Tarn et Garonne à Montaigu de Quercy et je suis collégien en 6ieme. »
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Pour commencer, comment vas tu et comment se passe ton confinement ?
Pendant ce confinement je ne m’ennuie pas, je travaille mes cours à distance assidûment. Pour compenser le manque du Kart, je fais du simulateur et m’entretiens physiquement en faisant beaucoup de sport. Je tiens à être au top à la reprise du kart !!!
Comment as tu découvert le kart ?
Je suis né dans le sport automobile, mon papa était pilote de monoplace et je l’ai accompagné dés mon plus jeune âge en bord de piste impatient de pouvoir piloter à mon tour. Pour mes cinq ans, mon papa m’a offert mon premier kart, après quelques tours de découverte sur le stade de basket du village, j’étais officiellement passionné. J’ai commencé la compétition à 8 ans.
Tu roules dans quel Team et pourquoi les avoir choisi ?
Je roule dans le TEAM KPR mené de main de maître par le bosseur au grand cœur, Dominique CHECH. Au départ, mon papa l’avait choisi pour la qualité de ses moteurs et de son travail. Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas ce choix. Ce Team est un gage de qualité que ce soit au niveau mécanique, comme au niveau de l’accueil que nous réservent les mécanos et les autres pilotes. Un TEAM AU TOP. J’espère que la saison reprendra le plus tôt possible.
La situation est compliquée mais quel sera ton programme et tes objectifs à la reprise ?
J’ai débuté dans la catégorie Cadet en début d’année et j’avais au programme de participer à la ligue Centre, le championnat NSK, la Coupe de France et le Championnat de France. Lors de la reprise, je reprendrai mon programme là ou il s’est arrêté en fonction de la nouvelle organisation des compétitions. Si le Championnat a lieu j’ai pour objectif d’être le mieux placé possible et le but ultime de ma saison serait d’être qualifié pour le Mondial Rotax à Bahreïn pour ma première année dans la catégorie Cadet.
Quel est ton meilleur souvenir ?
En ce qui concerne mon meilleur souvenir, voilà une réponse pas facile à donner, tant nous vivons une succession de bonheurs sur les différentes pistes de France. Mon meilleur souvenir est mon passage sur la ligne d’arrivée de la Coupe de France de Brignoles à la 3ieme position, mais ce moment est aussi le pire, puisque après la ligne d’arrivée, suite à un freinage brutal de mon concurrent de devant, mon spoiler a été enfoncé et j’ai donc perdu ma place sur le podium. Du coup, je garde comme mon meilleur souvenir, mon premier Podium en NSK l’an passé à Salbris.
Je profite d’avoir la parole pour envoyer un coucou à mes amis pilotes et leur souhaiter bon courage pour la période de confinement, vivement que l’on puisse se revoir en piste, prenez soin de vous !!! Je remercie également KartActu pour cette initiative et m’avoir sollicité. Un grand merci également pour les magnifiques photos que vous faites à longueur d’année.