Connect with us

Hi, what are you looking for?

FIA KARTING

IAME EURO SERIES ROUND 1 – MANCHES : VOLT ET ROBINSON REJOIGNENT BRADSHAW EN TÊTE

#INFO #RGMMC

Les positions à l’issue des manches

Les manches qualificatives de la manche d’ouverture des IAME Euro Series 2020 ont dessiné à mi-chemin dans les trois classes, ce samedi 25 juillet, sur le Circuit International d’Aunay-Les-Bois, en France. Callum Bradshaw a conservé son avance en Senior, rejoint en tête du classement par Ruben Volt (Junior) et Leo Robinson (Mini). Le plus dur reste à venir pour les dirigeants face à une opposition farouche désireuse de se battre en préfinales et finales dimanche!

Malgré 70% de chances de pluie sur les prévisions locales et un ciel nuageux, les températures à Essay sont restées légèrement chaudes samedi pour les courses de qualification de l’épreuve internationale de karting organisée par RGMMC. De légères pluies sont encore tombées à plusieurs reprises dans l’après-midi, mais pas assez pour que les pilotes passent des pneus slicks aux pneus pluie, malgré une trajectoire parfois plus glissante mettant leurs compétences à l’épreuve et pimentant les débats sur piste!

Sénior

BRADSHAW Callum // Seniors – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

Callum Bradshaw (Fusion Motorsport) s’est maintenu en tête de la catégorie Senior en transformant sa pole position en quatre victoires consécutives dans les manches. Le Britannique prendra le départ de la préfinale de demain au premier rang avec son compatriote Harry Platten à ses côtés. Le pilote BMR n’a jamais terminé en dehors du Top-Three, dont deux victoires. Guy Cunnington (Strawberry Racing) a complété un trio de tête entièrement britannique grâce à une victoire et une paire de deuxièmes places.

Le Français Enzo Lévêque (Team KLN) s’est classé en quatrième position avec une deuxième et deux troisième places, devant Alessandro Ceronetti (Fusion Motorsport) dont les meilleurs résultats comprennent trois deuxièmes positions. Ruben Moya (MDC Racing), septième, a remporté une victoire tandis que le Français Dylan Léger (Kart Management) l’a emporté à deux reprises et a conclu sa journée à la huitième place.

 

Junior

VOLT Ruben // Juniors – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

Ruben Volt (Dan Holland Racing) s’alignera en pole position pour la préfinale de dimanche en classe Junior, après s’être assuré la tête du classement provisoire samedi. L’Estonien a réussi à remporter ses trois manches sur une avance serrée sur ses rivaux après avoir grimpé de la deuxième ligne de la grille. Le Britannique Bart Harrison (Mick Barrett Racing), deuxième au général, a fait preuve de régularité en piste en terminant deuxième dans toutes ses courses.

Son compatriote Oliver Greenall (Fusion Motorsport) s’est classé en troisième position avec trois victoires en piste, avant qu’un penalty ne lui fasse perdre le troisième, devant l’Espagnol Santiago Vallve (Kart Republic Spain), troisième à trois reprises. Le pilote japonais Kanato Le (Fusion Motorsport) a terminé cinquième avec une deuxième et une troisième place comme meilleures finitions. Freddie Spindlow (KR-Sport) a remporté la victoire et s’est classé septième au général, trois rangs devant le poleman de la catégorie Herolind Nuredini (Evolution) qui a terminé deux fois dans le Top-3 mais a perdu une victoire en raison d’un penalty dans sa dernière manche. .

 

Mini

ROBINSON Leo //X30 mini – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

Leo Robinson (Fusion Motorsport) a fait preuve de rythme et de détermination dans la catégorie Mini ce samedi, réalisant trois victoires sur trois tentatives pour assurer la pole position de la préfinale. Le jeune Britannique a mené deux de ses compatriotes et coéquipiers dans Cathal Clark et le plus rapide de vendredi Fionn McLaughlin. Tous deux ont remporté une victoire et ont précédé l’Espagnol Alex Martinez (Praga Espana Motorsport), deux fois dans le top-3, et le Français Clément Outran (Privateer), qui a remporté la course d’ouverture et a également pris une troisième place.

 

Pour les résultats complets des qualifications à Essay, rendez-vous sur le site officiel des IAME Euro Series à https://www.iameeuroseries.com/index.php/results/ .

L’action sur le circuit international d’Aunay-Les-Bois reprendra à partir de 9h00 dimanche avec des séances d’échauffement, suivies des manches de la deuxième chance, des préfinales et des finales dans chaque classe.

Ne manquez pas les derniers affrontements du week-end grâce à la diffusion en direct de haut niveau, par RGMMC, et au chronométrage en direct, par Apex Timing, disponible sur le site officiel de IAME Euro Series à www.iameeuroseries.com , sur Facebook à https: //www.facebook.com/x30euro et sur la chaîne Youtube officielle de RGMMC, Telemundi Media, à l’ adresse https://www.youtube.com/c/telemundimedia/featured .

INFO RGMMC // Guillaume Alvarez

Crédit Photos : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON

Partenaires


Publicité

Ne passez pas à côté

FFSA KARTING

# Communiqué FFSA Karting   En dominant la catégorie DD2 Master lors de la Grande Finale Rotax à Sarno, Nicolas Picot a offert une...

NSK

# Communiqué 3MK Events 3MK Events annonce son programme de courses pour 2025. Quatre épreuves nationales et une épreuve internationale sont prévues pour l’année...

FFSA KARTING

# Info LIGUE OCCITANIE-PYRENEES Cette épreuve qui se déroulait, les 26 & 27 octobre dernier, sur le circuit d’Aigues-Vives, se voulait être une belle...

DIVERS

#KARTACTU-D Racing   Toujours autant d’activité chez D Racing avec, entre autre, l’arrivé de la gamme MS Kart ! 2025 nouvelle homologation En stock...

FFSA KARTING

# Communiqué FFSA Karting Le Championnat de France Long Circuit 2024 va vivre son dénouement le week-end prochain à Lyon en présence d’une petite...

FFSA KARTING

# Communiqué FFSA Karting Sur le circuit d’Actua Lyon, la seconde épreuve du Championnat de France Long Circuit a couronné Sprigel en KZ2, David...

Copyright © 2022 Kart-Actu.com // KA. | Production - TWENTY-ONE CREATION