#Communiqué Sodikart du 04 février 2021
Le Français Arthur Dorison et les deux Britanniques, Cathal Clark et Nathan Tye Jnr, vont effectuer leurs débuts internationaux en OK-Junior cette année sous les couleurs de Sodikart. En étroite collaboration avec le manager du Sodi Racing Team Julien Dexmier, l’objectif assigné à Jean-Philippe Guignet est avant tout de continuer à développer les ensembles Sodi / TM Racing en Junior ainsi que de former des jeunes pilotes prometteurs au cours d’un programme très complet.
Depuis deux ans, Sodikart a lancé un projet international ambitieux en OK-Junior. Evan Giltaire a parfaitement rempli sa mission en participant activement au développement du matériel et en se hissant parmi les meilleurs en fin d’année dernière. Satisfaite de cette première phase, l’usine française a décidé d’intensifier ses efforts aux côtés de Jean-Philippe Guignet et de son team Trèfle Racing qui incarnera de nouveau la structure officielle Sodikart en 2021.
« La collaboration avec l’usine Sodikart est très positive », explique Jean-Philippe Guignet. « Nous avons la même vision de la course et la même motivation pour amener les châssis Sodi au plus haut niveau dans les catégories sans boîte de vitesses. Au cours de cette deuxième étape, nous allons accélérer le processus avec l’engagement de trois pilotes lors d’une bonne quinzaine de compétitions internationales sous la structure officielle Sodikart. Nous avons choisi faire confiance à des jeunes pilotes novices dans cette catégorie qui se sont déjà fait remarquer auparavant par leur rapidité et leur combativité. »
Un Français des plus prometteurs
« Arthur Dorison a révélé un fort potentiel depuis deux saisons. Champion de France Minime et vainqueur de la NSK en 2019, il a terminé ensuite second de la NSK dès sa première saison en Cadet. Il va pouvoir saisir sa chance d’évoluer dans un team officiel au contact de deux équipiers très combatifs ».
Arthur Dorison – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Deux pilotes britanniques déterminés
« Il nous a paru intéressant de faire appel à deux jeunes Anglais pour compléter l’équipe. Nous avons trouvé un accord avec Cathal Clark, vainqueur X30 Mini Euro Series, et Nathan Tye Jnr, Vice Champion britannique Cadet et 3e des International Games – X30 Mini ».
Sodi et TM Racing, l’histoire continue
Comme pendant les deux saisons précédentes, c’est Cédric Sport Motors qui assurera la préparation des moteurs TM Racing OK-Junior des trois pilotes Sodikart. La progression réalisée par le motoriste breton depuis 2019 a été très convaincante et ne pourra que bénéficier à l’avenir de la présence de trois pilotes tout au long de l’année.
Un programme très complet
Les ambitions à moyen terme de Sodikart se confirment à travers la mise en place d’un programme étoffé. Les épreuves FIA Karting du Championnat d’Europe et du Championnat du Monde seront complétées par une participation à toutes les courses de la WSK, aux épreuves de la série Champions of the Future préparatoires et à certaines classiques comme la Winter Cup. L’équipe aura donc le temps nécessaire pour développer ses atouts humains et techniques en vue d’une belle fin de saison.
Un jeune espoir à l’école du Mini
Louis Cochet aura la chance de participer aux compétitions internationales en Mini avec Trèfle Racing sous la structure Sodikart au volant d’un Sodi / TM pour se confronter aux meilleurs espoirs du karting de demain.
Louis Cochet – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Source : Communiqué Sodikart
Crédit Photos : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON