#INFO
C’est une centaine de pilotes qui se sont donné rendez-vous sur la piste d’Ancenis pour le troisième acte de la ligue Ouest, seulement 3 semaines après Lohéac. Les pilotes ont pu rouler dans diverses conditions, que ce soit sur le sec ou sous la pluie.
Minime
Maxance Leblais est de nouveau vainqueur pour la troisième fois d’affilé, encore devant Thibault Mercier. Maxance assoit sa domination au championnat et est en route pour remporter le championnat.
1 – Maxance Leblais
2 – Thibaul Mercier
3 – Noé Busson
4 – Ewen Lecanu
5 – Yanis Courage
Cadet
Du côté des cadets, c’est Enzo Couedel qui remporte la manche après un sans-faute devant Nolan Neveu. Le classement reste serré entre ces deux pilotes avec avantage à Nolan. Nul doute que le championnat devrait se jouer sur la dernière manche à Plessé, le 14 et 15 mai prochain.
1 – Enzo Couedel
2 – Nolan Neveu
3 – Estevan Pichard-Tortellier
4 – Henri Morineau
5 – Grégoire Treillard De Quinemont
Nationale
Concernant les Nationales, c’est Batistes Michardière qui s’impose en finale devant Tiani Lattuada et Titouan Lescalie. Pour le championnat, Jules Roussel maintient son avance sur Batiste et Titouan.
1 – Batiste Michardière
2 – Tiani Lattuada
3 – Titouan Lescalie
4 – Jonathan Halopeau
5 – Mathis Audau
Rotax
Dans la catégorie avec le plus grand nombre de pilotes, c’est Théodore Primault qui s’impose de nouveau après la manche. Viennent ensuite la pilote locale, Alexandra Cortinovis et Louis Montecôt Grall. Grâce, à cette nouvelle victoire, Théodore conforte son avance au championnat même si les écarts restent serrés.
1 – Théodore Primault
2 – Alexandra Cortinovis
3 – Louis Montecôt Grall
4 – Emmanuel Jumel
5 – Rémy Provost
Rotax Master
Jonathan Giffard s’adjuge une nouvelle victoire après celles de Laval et de Lohéac. Au championnat il devance de 40 points son dauphin, François le Floch, second à Ancenis.
1 – Jonathan Giffard
2 – François le Floch
3 – Vincent Jean-Baptiste
4 – Alain Kerherve
5 – Fabrice Lecroq
KZ / KZ Master
Enfin, concernant les KZ c’est Guillaume Treillard qui s’impose devant Téo Blin et Anthony Billout. Au championnat, Téo Blin reprend la première place à Léandro Padez Sanchez, deuxième. Mais les 4 premiers se trouvent dans un mouchoir de poche, seulement 7 points, avec Romain Couedic et Guillaume Treillard en embuscade.
1 – Guillaume Treillard
2 – Téo Blin
3 – Anthony Billout
4 – Romain Couedic
5 – Antoine Barbaroux
Pour les masters, c’est Charles Fiault qui s’impose au général devant David Leglise et Julien Le Brigand. Sur le classement du championnat, David Leglise reprend la tête devant Julien le Brigand et Arnaud Roseo.
1 – Charles Fiault
2 – David Leglise
3 – Julien Le Brigand
4 – Teddy Josse
5 – Jérémy Le Blaye
Rendez-vous le 14 et 15 mai pour la dernière manche de la Ligue Bretagne-Pays de la Loire sur le circuit de Plessé.
Résultat Ancenis : ICI
Classement provisoire championnat : ICI
Source KartActu