Championnat de France Long Circuit : BirelArt France décroche les trois titres
C’est sur le célèbre et spectaculaire circuit de Ledenon que s’est déroulée l’ultime manche du Championnat de France Long Circuit. Toujours présent en nombre, les pilotes BirelArt ont fait briller les couleurs de leurs châssis qui confirment, une fois encore, leurs qualités et leurs vélocités dans cette catégorie KZ. Sur le toboggan Gardois, sur la pluie ou sur le sec, rien ne pouvait les arrêter dans leur conquête du titre.
En KZ2, Nelson Bondier faisait parti des prétendants au titre. Lors des chronos, ce sont deux autres pilotes BirelArt qui se sont montrés à leur avantage, Nicolas Masle et Hugo Choisnet, en signant les deux meilleurs temps ! A l’issue des manches qualificatives, Bondier pointait en tête et se plaçait ainsi idéalement pour les phases finales. En pré finale, il conservait le leadership devant Hugo Choisnet et Nicolas Masle, trois BirelArt aux trois premières places voilà qui ne manquait pas d’allure !
En Finale, Nelson Bondier n’allait pas prendre de risque excessif afin d’assurer le titre de Champion de France et finissait deuxième de cette ultime confrontation. Sur le podium final, il était rejoint par Hugo Choisnet et Louis-Henri Soulat, soit un podium 100 % BirelArt.
En KZ2 Master, le mieux placé des pilotes BirelArt était Grégory Guilvert. Mais légèrement en retrait par rapport au leader, il savait qu’il faudrait faire un week-end plus que parfait pour l’emporter. La marque Rouge se mettait en avant dès les chronos puisque c’est Nicolas Roi Sans Sac qui décrochait la Pole. A l’issue des manches, on retrouvait Guilvert et Thomas Mich dans le top 3, prêt à dégainer pour les phases finales. Et ce sont ces deux pilotes que l’on retrouvera aux avants postes tout au long de la longue Finale. Finalement, Grégory Guilvert passait le premier sous le drapeau à damier, bien « protégé » par Thomas Mich. Grâce à cette ultime victoire, Guilvert remportait un nouveau titre de Champion de France, le troisième en Long Circuit, et faisait ainsi briller une fois de plus les couleurs de BirelArt.
En KZ2 Gentleman, Benoît Portmann portait les espoirs des « Rouges » pour la victoire Finale ! Et cela commençait plutôt bien puisqu’il décrochait la Pole Position. Après des manches qualitatives disputées dans des conditions de piste compliquées en raison de la pluie, Benoît prenait le départ de la pré finale en deuxième position. Restait donc, la pré finale et la Finale pour connaître le nouveau Champion de France de la catégorie ! Vainqueur des deux dernières courses, Benoit Portmann décrochait donc logiquement la Victoire Finale et devenait donc Champion de France KZ2 Gentleman 2019.
Voilà donc un Championnat rondement mené et largement dominé par les châssis BirelArt qui n’ont rien laissé à leurs adversaires, une belle manière de conclure une année riche en performance de premier plan.