Connect with us

Hi, what are you looking for?

FFSA KARTING

Clap de fin à Plessé pour le CRK Bretagne – Pays de la Loire

#INFO

Après avoir posé ses valises sur 3 circuits habituels, Laval, Lohéac et Ancenis, le CRK Bretagne – Pays de la Loire a fait halte à Plessé. En effet, après avoir accueilli plusieurs fois le trophée de Bretagne et réalisé quelques travaux, le circuit a obtenu la dernière manche du championnat de Ligue à la place du Mans. Ainsi, c’est sous une météo quasiment d’été que les titres des diverses catégories se sont joués.

Minime
Pour la dernière course des Minimes, Noé Busson s’impose, toujours dans le top 3 au fil du weekend. Après les manches et la préfinale, Maxance Leblais semblait en forme pour s’imposer, mais il a dû abandonner en finale. C’est finalement Yanis Courage et Théo Esquirol qui suivent Noé sur le podium.

1 – Noé Busson
2 – Yanis Courage
3 – Théo Esquirol
4 – Enzo Landri
5 – Oihan Vattier
Côté championnat, Maxance Leblais l’emporte quand même devant Thibault Mercier avec 66 points d’avance et devant Noé Busson.

Cadet
Du coté de la catégorie supérieure, les cadets, c’est un local qui s’impose, Enzo Couedel après un quasi sans faute. Il devance Nolan Neveu, habitué des avant-postes et Noah Guillerm.

1 – Enzo Couedel
2 – Nolan Neveu
3 – Noah Guillerm
4 – Henri Morineau
5 – Ethan Hervé Lecanu
Finalement, Nolan Neveu gagne le championnat pour seulement 12 points d’avance sur son dauphin Enzo Couedel. Plus loin derrière, Antoine Lefevre-Sauli grimpe à la 3ème place.

Nationale
Concernant les national, Jules Roussel est également quasiment irréprochable avec juste une seconde place en qualification, derrière Bastian Leblais, son dauphin dans quasiment toutes les manches mais finissant hors au pied du podium en finale. Ainsi, Jules devance Titouan Lescalie et Batiste Michardière.
1- Jules Roussel
2- Titouan Lescalie
3- Batiste Michardière
4- Bastian Leblais
5- Tom Meunier
Sans surprise, Jules Roussel s’impose en dominateur au championnat devant Batiste Michardière et Titouan Lescalie.

Senior
Pour la première des deux catégories reines, les places sur le podium se sont jouées principalement entre Royane Hamidat-Sodez, Jules Burson et Théodore Primault. Mais la première à malheureusement dû abandonner en finale. Finalement, c’est trois pensionnaires d’une même structure qui gagne, Jules Burson suivi de Théodore Primault et d’Hugo Dupont, auteur d’une belle remontée, 16ème à l’issue des manches.
1 – Jules Burson
2 – Théodore Primault
3 – Hugo Dupont
4 – Lilian Richard
5 – Camille McFarlane
Régulier, Théodore Primault fini premier du championnat devant Camille McFarlane et Jules Burson.

Master
Chez les Masters, François Le Floch, Jonathan Giffard et Johan Raimbaud domine les débats. Alors qu’en préfinale, Fabrice Lecroq s’invite sur le podium pendant que Jonathan rétrograde dans le classement, ce dernier remonte en finale pour s’imposer devant Johan Raimbaud et Fabrice Lecroq alors que François le Floch est disqualifié de la manifestation pour, semble-t-il, un refus du contrôle technique final.
1 – Jonathan Giffard
2 – Johan Raimbaud
3 – Fabrice Lecroq
4 – Fabrice Roy
5 – Alain Kherve
Premier l’année dernière, Fabrice Lecroq fini second derrière Jonathan Giffard qui a fait un 4/4 en termes de nombre de victoires. François Le Floch accroche la troisième place du championnat.

KZ2
Enfin, c’est Charles Fiault qui s’impose dans la seconde catégorie reine, le KZ2. Il remporte la manche devant Tim Locati qui fût devant durant tout le weekend et Romain Couëdic, partie 12ème en préfinale à l’issue des manches.
1- Charles Fiault
2- Tim Locati
3- Romain Couëdic
4- Axel Dapp
5- Steven Kieffer
Déjà multiple vainqueur de la Ligue et malchanceux cette année, Romain Couëdic réussi à remporter le CRK Bretagne-Pays de la Loire devant Léandro Padez-Sanchez et Téo Blin.
Concernant les KZ2 Master, c’est David Léglise qui l’emporte devant Arnaud Roséo et Julien Le Brigand.
1- David Léglise
2- Arnaud Roséo
3- Julien Le Brigand
4- Bruno Benadent
5- Teddy Josse
David Léglise remporte également le championnat devant Julien Le Brigand et Arnaud Roséo.

Résultat de la 4ème journée à Plessé  : ICI
Classement Final  : ICI

Source KartActu

Texte  : Yohann Hyron // HYPE – HYRON YOHANN PHOTOGRAPHE
Photo : Michael Boone

Partenaires


Publicité

Ne passez pas à côté

FFSA KARTING

Championnat de France KZ2, KZ2 Master, KZ2 Gentleman et Handikart Sur la piste de Mirecourt, la conquête des Championnats de France KZ2, KZ2 Master,...

FFSA KARTING

Un nouveau dispositif de sécurité en karting réduira la probabilité que les karts s’élèvent dans les airs à la suite de collisions en piste....

FFSA KARTING

L’ASK Mirecourt organise du 26 au 28 septembre 2025, les Championnats de France KZ2, KZ2 Master, KZ2 Gentleman et Handikart sur le circuit de...

FFSA KARTING

Grande première dans le monde du karting français : à l’occasion du Championnat de France FFSA Karting, FocusOnTrack proposera aux pilotes, familles et passionnés...

FFSA KARTING

# Info  C’est à Besançon que Maxence a décroché sa toute première victoire en catégorie Mini 60. Bien encadré par Tom Montagne (ancien pilote...

Copyright © 2022 Kart-Actu.com // KA. | Production - TWENTY-ONE CREATION