#INFO
Pilote d’expérience en KZ2 Master, Teddy Josse a su s’imposer en Ligue Ouest au terme d’une saison compliquée. Retour sur son titre au travers de 5 questions. « Je m’appelle Teddy Josse j’ai 32 ans, je suis Architecte d’intérieur et dessinateur/projeteur en bâtiment et j’exerce en tant qu’indépendant pour des architectes en sous-traitance et particuliers. Je suis licencié à Lamballe là où tout a commencé pour moi à l’âge de 10 ans.»
Raconte nous ce que ça fait de gagner la Ligue Ouest
Pas évident à dire mais je pense que certains choix avant les manches ont été bénéfiques, ce sont des choix que je n’aurais pas fait auparavant certainement. C’est une fierté de gagner pour moi et mon père avec qui je partage le kart depuis mes 10 ans.
Peux tu nous décrire ta saison en quelques phrases ?
A Ancenis, le week-end fût difficile avec peu de roulage, je ne termine pas la préfinale… et en finale je fais en sorte de terminer au mieux dans le classement …
Pour Lohéac, c’était un week-end plus abordable pour moi puisqu’il pleut (moins physique). Le week-end se passe très bien avec de belles bagarres avec les jeunes !!
Sur le meeting de Laval, le week-end était un peu plus complexe avec quelques problèmes de carburation et le physique en finale. Malgré cela j’ai réussi à maintenir ma position.
Enfin au Mans, week-end complexe pour finir ce championnat avec une météo changeante ! Après avoir réalisé une bonne séance qualificative sur le sec, la pluie s’est invitée à partir de la première manche, ce qui ne fut pas à mon avantage. Nous avons essayé différents réglages entre les manches mais rien à faire… Pour finir lors des phases finales, la piste séchante était en mon avantage pour remonter et finir ce weekend.
Quel a été le fait marquant de ta saison ?
Sans doute ma victoire à Lohéac sous des conditions météo difficiles, c’est une piste que j’affectionne particulièrement ! Ce qui m’a relancé au championnat.
Quel a été le moment le plus difficile de ta saison ?
Sans aucun doute la première manche à Ancenis ayant seulement fait un entrainement, je n’étais pas dans les meilleures conditions physiques.
Souhaites tu remercier des personnes en particulier ?
Je tiens à remercier mes parents bien sûr qui me suivent au quotidien dans tous mes déplacements depuis que je pratique ce sport. Mes sponsors (peu) qui sont très importants pour ma saison et saisons à venir ! Ma compagne qui me soutient à chaque déplacement. Pour finir Tec-sav / Falcon rs pour une mécanique toujours au top depuis des années merci à eux !!!
Source KartActu
Texte et Photos : Yohann Hyron // HYPE – HYRON YOHANN PHOTOGRAPHE