# Communiqué South Garda
Les gagnants : en MINI Gr.3 Zulfikari, en MINI Gr.3 Moins de 10 ans Venant, en OKJ Schaufler, en OK Molnar, en KZ2 Putiatin.
La 27e Winter Cup s’est achevée sur un beau succès, grâce aux conditions météorologiques, bien meilleures que la veille de l’événement, et à la compétitivité exprimée sur la piste avec 172 pilotes en compétition, issus de 41 pays. Les phases finales ont été passionnante dans toutes les catégories, depuis la plus petite MINI Gr.3 jusqu’aux plus performantes OKJ, OK et KZ2.
Dans la MINI Gr.3, Zulfikari a gagné à la photo finish.
L’arrivée dans la MINI Gr.3 a été spectaculaire, avec le turc Iskender Zulfikari (BabyRace/Parolin-Iame) qui, après une longue poursuite, jusqu’au dernier virage, a réussi à dépasser le néerlandais Dean Hoogendoorn (Kidix/Alonso-Iame) qui avait mené dès le premier tour. Dans ce dépassement, Hoogendoorn a non seulement perdu la première position mais aussi la deuxième, qui est revenue à l’Américain Keelan Harvick (BabyRace/Parolin-Iame).
Parmi les meilleurs, on retrouve également l’Espagnol Arias Bosco (Team Driver/KR-Iame) quatrième après une belle reprise, et Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM) toujours parmi les meilleurs protagonistes.
1. Iskender Zulfikari (TUR)
2. Keelan Harvick (USA)
3. Dean Hoogendoorn (NLD)
Venant prend la MINI Gr.3 Under 10.
La finale de l’autre MINI Gr.3, celle réservée aux jeunes de 8 à 10 ans, a également été très disputée. La MINI Gr.3 Under 10 a vu la victoire du Belge Antoine Sylva Venant (Kidix/KR-Iame), qui a ainsi porté sur le podium la publicité de la marque DAP récemment reprise par Dino Chiesa. Après avoir pris la tête de David Moscardi (AV Racing/Parolin-TM), Venant a conservé la première position jusqu’à la ligne d’arrivée.
La performance de David Moscardi a également été excellente, terminant deuxième devant le très jeune Mark Martin Loomets (Gamoto/EKS-TM). En quatrième et cinquième position, on retrouve les Polonais Leonardo Gorski (BabyRace/Parolin-Iame) pénalisé de 3 secondes, et Lorenzo Di Pietrantonio (Virus Racing/BirelArt-Iame).
1. Antoine Sylva Venant (BEL)
2. David Moscardi (ITA)
3. Mark Martin Loomets (ITA)
Dans l’OKJ, Schaufler gagne.
Dans l’OKJ, l’Autrichien Niklas Schaufler (DPK Racing/KR-Iame) a pris le dessus sur le Suédois Elliot Kaczynski (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) au terme d’un bon duel. Kaczynski l’avait emporté dans les manches de qualification, mais Schaufler s’était également montré compétitif tout au long du week-end en remportant la Super Heat puis la Finale.
Kaczynski a dû se contenter de la deuxième place devant un autre protagoniste de l’OKJ, le Finlandais Sebastian Lehtimaki (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex). La quatrième place revient à Filippo Sala (Sodikart/Sodi-TM), la cinquième au Roumain David Cosma-Cristofor (Gulstar Racing/KR-Iame).
1. Niklas Schaufler (AUT)
2. Elliot Kaczynski (SWE)
3. Sebastian Lehtimaki (FIN)
Dans l’OK, Molnar s’est imposé dans les derniers tours.
L’OK s’est décidé dans les derniers tours. Après une domination initiale de Dmitry Matveev (DPK Racing/KR-Iame), le Belge Ean Eyckmans (EPG/Tony Kart-Vortex) a pris la tête de la finale, mais dans les derniers tours, c’est le Hongrois Martin Molnar (Energy Corse/Energy-TM) qui a réussi à prendre la tête et à s’imposer sur Eyckmans et sur l’autre protagoniste de la catégorie, Kiano Blum (DPK Racing/KR-Iame).
La quatrième position est allée au français Jimmy Helias (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) qui a terminé devant Emanuele Olivieri (IPK/IPK-TM) et Tereza Babickova (Tepz/Tony kart-TM) récupérant 5 positions.
1. Martin Molnar (HUN)
2. Ean Eyckmans (BEL)
3. Kiano Blum (AUT)
En KZ2, Putiatin est le vainqueur d’une finale mouvementée.
Une série de surprises a caractérisé la KZ2, surtout dans la finale, où, à cause de l’asphalte rendu glissant dans la chicane par l’eau perdue du radiateur d’un kart, plusieurs protagonistes sont sortis de la scène, parmi lesquels le leader Alex Maragliano (Maranello SRP/Maranello-TM), qui menait la course, et son coéquipier David Trefilov, vainqueur de la Super Heat. Matteo Zanchi (Zanchi Motorsport/CRG-TM) a pris les rênes de la finale, suivi par Davide Forè (Renda Motorsport/Sodi-TM) et l’Ukrainien Viacheslav Putiatin (LA Motorsport/Falcon-TM). Dans les derniers tours, Forè cède la deuxième place à Putiatin, tandis que Zanchi franchit la ligne d’arrivée en première position.
À la fin de la course, une pénalité de cinq secondes pour la mauvaise position de l’aileron avant a fait chuter Zanchi à la troisième place. La victoire est alors revenue à Putiatin, avec Forè en deuxième position. Le quatrième était le Français Thomas Imbourg (CPB Sport/Sodi-TM), le cinquième Andrea Dalè (CRG-TM).
Final KZ2.
1. Viacheslav Putiatin (UKR)
2. Davide Forè (ITA)
3. Matteo Zanchi (ITA)