# Communiqué Arthur Rogeon du 18 septembre 2020
Arthur Rogeon vient de vivre une expérience extrêmement enrichissante en participant aux trois épreuves du Championnat d’Europe FIA Karting de OK-Junior, qui vient de se terminer sur le sélectif circuit de Wackersdorf. En Allemagne, le jeune espoir français a touché du doigt les toutes premières places lors des manches de qualification. Dommage que des incidents de course soient venus freiner sa prestation remarquée.
Crédit Photo : Arnau Vinals
De plus en plus à l’aise au sein de l’Exprit Racing Team, Arthur Rogeon est arrivé en Bavière avec la ferme intention de confirmer son niveau de performance affiché lors des compétitions internationales de ces deux derniers mois. “Le tracé de Wackersdorf est très technique, mais j’ai bien aimé ses spécificités. J’ai rapidement été à l’aise”, précisait le pilote du club de Laval. “Je termine d’ailleurs les essais libres avec le 3e meilleur temps de mon groupe. J’étais confiant avant les essais chronométrés officiels. Malheureusement, j’ai commis une légère erreur qui m’a sans doute coûté un petit dixième.”
L’objectif de rentrer dans le top-10 n’est pas atteint, mais Arthur se classe néanmoins 17e sur 75, tout en se positionnant comme le leader du clan français. Les manches de qualification vont donner lieu à des affrontements incessants, desquels Arthur ne va pas toujours sortir indemne. “Dès la première manche, j’ai pris un bon départ et j’étais déjà troisième après quelques virages, lorsqu’un pilote est venu me harponner et j’ai dû abandonner !” D’entrée, la pression est sur ses épaules. Arthur sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur dans les quatre manches suivantes, au risque de manquer sa qualification pour la finale.
Perfectionniste et déterminé, Arthur réagit avec panache en enchaînant des places de 6e, 8e, 6e et même 2e. “Arthur est aussi rapide que combatif, c’est indispensable pour viser les meilleures places”, ajoutait Ludovic Chevalier, son coach. “Il en fait parfois trop, mais n’hésite pas à aller se frotter avec les meilleurs, c’est positif. Dans une manche, il était tout près de prendre la tête. Ses deux meilleurs tours en course démontrent sa vitesse de pointe. Ses progrès ont été considérables durant ce Championnat d’Europe, l’expérience acquise sera précieuse pour son avenir”.
Toutefois, la manche manquée le samedi matin coûte cher à Arthur, qui doit se contenter de la 22e place sur la grille de départ de la finale. “Certains pilotes ont été bien trop incisifs à peine les feux éteints. Dans le peloton, ça poussait dans tous les sens et je me suis retrouvé derrière avant même la fin du premier tour”. Arthur réussit courageusement à remonter 25e à l’arrivée, mais une pénalité de 5 secondes (carénage avant décroché lors d’un contact) le repousse encore en 28e position. Deuxième meilleur Français du meeting, Arthur Rogeon s’est également montré le meilleur représentant du team officiel Exprit.
A Wackersdorf, la confiance s’est encore renforcée entre Arthur et son équipe ! “Le matériel Exprit-Vortex est vraiment très compétitif. Avec mon team manager Patrik Hajek, ancien Champion du Monde, mon mécanicien et Ludovic Chevalier à mes côtés, j’ai conscience que tout est en place pour viser encore plus haut. Mon objectif est aujourd’hui de concrétiser lors du Championnat du Monde à Portimao. On va se préparer au mieux”. Arthur participera à la course de la série Champions of the future du 29 octobre au 1er novembre au Portugal, une semaine avant le grand rendez-vous…
Crédit Photo : Arnau Vinals
Toutes les infos d’Arthur sont sur son site Internet ICI
Source : FUTURE RACING
Crédit Photos : Arnau Vinals