#INFO
SALBRIS OUVRE LE BAL !
La NSK 2019 débute ce week-end sur le circuit de Salbris. Avec quelques 200 pilotes annoncés, les courses promettent d’être disputées sur ce tracé connu de beaucoup de pilotes. L’enjeu pour ces pilotes est bien entendu de remporter le titre 2019 mais les 10 tickets pour la Finale Mondiale Rotax pourraient bien fortement aiguiser les appétits ! Le scénario est planté, les acteurs connus, place au spectacle !
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Une fois encore la NSK fait le plein d’engagés pour cette première journée de la série qui se déroulera les 4 et 5 mai sur le circuit de Salbris. Les 1500 mètres du tracé Solognot ne seront pas de trop pour permettre aux 200 pilotes en lice de s’exprimer.
Parmi les 200 engagés, certains font figures de favoris mais bien malin celui qui réussira à faire un pronostic fiable tant le niveau est relevé. En minines, 26 pilotes seront au départ. Arthur Dorison, Hugo Martinello, Sacha Avril entre autres feront parler leur expérience mais « la relève » pousse fort. La féminine Lisa Billard devrait elle aussi pointer aux avants postes.
En cadet ce sont 36 pilotes qui batailleront et, là aussi, impossible de se risquer à un pronostic ! On peut néanmoins citer des noms comme Bernier, Poulain, Giusti, Schultz, ou encore Alberto qui devraient être en mesure de jouer la gagne mais beaucoup d’autres prétendants seront au départ et peuvent aussi jouer la gagne comme Rousseau, Racamier ou encore Montagne… et beaucoup d’autres encore !
La Nationale a le record de participants avec près de 70 pilotes en lice pour la victoire ! Dylan Léger, Joran Leneutre, Louis Pelet, Esteban Masson, Gaspard Simon, Sacha Maguet…. On arrête là l’énumération, le plus simple est de lire la liste des engagés pour connaître le futur vainqueur !!! Le niveau sera très très élevé et le spectacle d’ores et déjà garanti !
Du coté des Rotax, plus de 30 châssis seront au départ. On se répète là aussi, mais aucun pronostic n’est faisable au vu de la liste des engagés. Certains noms sonnent à nos oreilles comme de potentiels vainqueurs mais attendons dimanche soir pour en reparler ! En Master le plateau est un peu plus maigre avec 14 pilotes mais le niveau affiché devrait permettre de vivre de belles courses tout comme en DD2 qui verra 23 pilotes en découdre tout au long des manches et phases finales.
Rendez vous donc à Salbris pour le première journée de la NSK qui sera organisée de mains de maître par toute l’équipe 3MK Event qui n’a plus à prouver son savoir faire en matière d’organisation de grandes courses. A noter que les prochaines courses de la NSK se dérouleront les 22 et 23 juin à Varennes et les 14 et 15 septembre à Laval.
Retrouvez toutes les infos sur : https://ns-karting.3mkevents.com/fr/