#INFO #WSK
WSK Euro Series à Sarno
Les essais qualificatifs et les premières manches ont eu lieu au circuit international de Naples à Sarno. D’autres manches suivront le samedi, tandis que la finale aura lieu le dimanche 12 juillet, avec une couverture en direct sur www.wskarting.it
Sarno (ITA), 10.07.2020
L’ouverture de la WSK Euro Series a connu un début spectaculaire à Sarno, puisque 180 pilotes se sont rendus sur le circuit international de Naples pour disputer les catégories KZ2, OK, OKJ et MINI, prêts à remporter la première victoire de l’Euro Series qui offrira une chance de rebondir après les résultats obtenus à Adria à l’issue de la WSK Super Master Series.
Les essais qualificatifs du vendredi et les premières manches du week-end intense à Sarno ont fourni la première liste des candidats à la victoire, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant les finales du dimanche 12 juillet, où les courses seront à suivre avec le Live Streaming.
VIGANO » AU PREMIER PLAN EN KZ2.
Matteo Viganò, sur BirelArt – Charles Leclerc pour l’équipe Lennox s’est mis en évidence lors de la première manche de qualification en KZ2, en s’imposant face aux deux pilotes BirelArt Riccardo Longhi et Giuseppe Palomba. La quatrième place a été prise par le vainqueur de la récente WSK Super Master Series : le Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega), qui a mené le coéquipier suédois de Viganò, Viktor Gustafsson, et le poleman Adrien Renaudin (Sodikart/Sodikart-TM Racing-Vega), ce dernier n’ayant pas réussi à s’échapper.
LE JEUNE BADOER QUI A RÉUSSI EN OKJ.
En OK-Junior, Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) a été parmi les plus rapides une fois de plus. L’Italien a été le plus rapide lors de la première séance de qualification et a ensuite remporté la première manche vendredi. Les autres vainqueurs de la première manche ont été ses coéquipiers Alfio Andrea Spina et Ugo Ugochukwu et le pilote britannique Freddie Slater (Ricky Flynn Motorsport/Kosmic-Vortex-Vega).
BEAUCOUP DE PROTAGONISTES EN OK.
En OK, l’Italien Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) a été le plus rapide de la deuxième séance, mais dans la manche, il a terminé troisième derrière le Britannique Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) et le Finlandais Juho Michael Valtanen (Pantano Team/KR-Iame-Le Cont). Parmi les premiers, Taylor Barnard (Rosberg Racing Academy/KR-Iame-LeCont) a remporté une manche, tout comme l’homme le plus rapide de la première séance de qualification, Oliver Gray (Leclerc By Lennox Racing/Birel Art-TM Racing-Le Cont). Enzo Trulli (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) a également réalisé un bon résultat dans une manche et a pris la troisième place. Valtanen a remporté la dernière manche en devançant Barnard et Luigi Coluccio (Kosmic Racing Dep/Kosmic-Vortex-LeCont).
UN-DEUX POUR NAKAMURA EN MINI.
Le résultat de la MINI est assez ouvert, comme d’habitude. Le Japonais Kaen Nakamura Berta (Team Driver Racing Kart/KR-Iame-Vega) s’est assuré deux victoires dans les quatre manches, les deux autres sont allées au Polonais Jan Przyrowsky (AC Racing/Parolin-TM Racing-Vega) et à René Lammers (Baby Race/Parolin-TM Racing-Vega). Le Russe Dmitry Matveev (Energy Corse/Energy-TM Racing-Vega) – vainqueur de la WSK Super Master Series – sera contraint à un week-end de récupération en raison de problèmes rencontrés lors des qualifications.
LE PROGRAMME – Circuit international de Naples à Sarno :
Samedi 11 juillet : Warm-up à 9h00, manches à partir de 10h45 et de 14h00.
Dimanche 12 juillet (retransmission en direct) : Warm-up à 8h40, Préfinales à partir de 11h00, Finales MINI, OKJ, KZ2, OK à partir de 14h00.