#COMMUNIQUE DE PRESSE JIMMY HELIAS
L’année commence comme elle s’était terminée pour Jimmy Helias : sur le podium ! Le jeune espoir du karting français a décidément réussi la transition entre les catégories Junior et OK. Après sa solide prestation conclue par une magnifique 4e place lors de l’épreuve d’ouverture de la saison, la Winter Cup, le pilote d’Evreux a signé un nouveau coup d’éclat en Italie sur le circuit de Lonato avec l’équipe Ward Racing. A l’occasion du premier round de la WSK Super Master Series, qui permet aux grandes équipes internationales de se préparer pour les championnats d’Europe et du Monde, Jimmy a réussi un brillant sans-faute qui l’a mené sur la troisième marche du podium.
Jimmy Hélias s’affirme décidément comme l’un des Juniors ayant le mieux appréhendé son passage vers le OK, qui représente la catégorie reine du karting mondial pour les pilotes rêvant d’une carrière professionnelle. Sa rapidité d’adaptation impressionne ! Il faut dire que le pilote est travailleur, impliqué et exigeant envers lui-même ; des qualités précieuses au moment d’affiner la mise au point de son kart. “Cela fait déjà plusieurs saisons que je roule au niveau international et toute l’expérience acquise m’est aujourd’hui précieuse,” admet Jimmy. “De même, il est important d’être bien entouré par son équipe et c’est vraiment le cas avec les membres du Ward Racing. Je sens qu’ils me font confiance ! Evoluer dans un environnement technique et humain de cette qualité m’aide à donner le meilleur de moi-même dès que je prends la piste.”
Avec son pilotage qui s’est parfaitement adapté à l’extrême puissance des moteurs et à l’adhérence élevée des pneumatiques à gomme tendre de la catégorie OK, Jimmy Helias est arrivé à Lonato plus déterminé que jamais et s’est immédiatement positionné dans le top-10 des essais chronométrés, sur un total de plus de 50 pilotes. Rapide et régulier dans les manches de qualification, le jeune français est encore monté en puissance dans sa super manche, terminée en 4e position. Calme et réfléchi, Jimmy a su gérer sa finale avec maîtrise pour s’en aller conquérir le podium dans cette première des quatre épreuves de la WSK Super Master Series.
“J’ai régulièrement gagné des places durant la finale, sans me précipiter. J’étais vraiment rapide en fin de course, je suis même revenu sur les leaders dans les derniers tours. Mon Tony Kart-Vortex était ultra performant, on a travaillé dans la bonne direction avec l’équipe Ward Racing. Je veux vraiment remercier son responsable Joakim Ward et son staff, mon coach Julien Abelli de Simumotion ainsi que mon manager Christophe Perrin. Durant le week-end, j’ai aussi repensé aux conseils qu’Esteban Ocon me donnait à mes débuts. Nous sommes restés proches, ça m’a fait plaisir de lui communiquer mes bons résultats obtenus récemment.”
Deux fois 3e et une fois 4e : le bilan des trois premières courses de Jimmy Helias en OK apparaît comme tout à fait convaincant. 2023 a démarré sur les chapeaux de roue et c’est assurément de bon augure pour la suite de sa saison !