#Communiqué-RMCGF
RMCGF 2022 – KARTDROMO INTERNACIONAL DO ALGARVE | PORTIMAO
Bem vindo et bienvenue à la 22e édition de la finale du Challenge Rotax MAX (RMCGF) qui se déroule au Kartodromo Internacional do Algarve à Portimão. Une fois de plus, le lien qui s’étend à travers la famille Rotax se poursuit avec ce point culminant de la saison de course, où nous verrons 394 pilotes du monde entier s’affronter au cours de la semaine prochaine sur un site fantastique pour le prestigieux honneur de devenir champion de la RMCGF.
Sous le soleil de l’Algarve, le paddock était une ruche pleine d’activité et une atmosphère merveilleuse, amusante et amicale était de retour, alors que la tombola de 394 karts flambant neufs des fournisseurs officiels de châssis BirelART, Praga de IPK et SodiKart commençait ce matin.
Les sourires des pilotes étaient visibles dans le paddock et lors de la collecte des karts pendant la tombola, beaucoup d’entre eux étant déjà venus ici vendredi pour faire les vérifications sportives. De plus, les pilotes ont eu l’occasion non seulement d’apprendre le circuit sur les karts de location, mais aussi de s’amuser avant que le vrai travail ne commence demain.
Une gamme de karts étonnante
C’est vraiment l’un des points forts de l’événement, qui perpétue les traditions de l’éthique Rotax en mettant en avant les compétences des pilotes et la parité des équipements. C’est aussi le début de la semaine avec les karts qui brillent sous un soleil magnifique, après avoir été mis en place le samedi soir.
Le plus long alignement de karts jamais vu dans l’histoire des RMCGF a impressionné les pilotes et les participants ainsi que nos équipes aujourd’hui, puisque 394 karts attendaient patiemment au lever du soleil pour leur apparition publique. Même après de nombreuses années d’observation de cette vue impressionnante et bouleversante des karts alignés, tout le monde ici en a encore la chair de poule, surtout ceux qui ont déjà assisté à de nombreuses RMCGF.
La RMCGF 2022 accueille la plus grande foule de pilotes dans 8 catégories :
les classes de combustion : 125 Micro MAX, 125 Mini MAX, 125 Junior MAX, 125 Senior MAX, 125 MAX DD2 et 125 MAX DD2 Masters.
et les catégories électriques : E20 Junior et E20 Senior
Tirage au sort des karts
Les pilotes étaient déjà sur le bord de leurs sièges, attendant leur tour à la tombola des karts pour choisir leur tout nouveau kart Rotax pour cette semaine. Par un générateur aléatoire, les karts sont alloués aux pilotes de chaque catégorie qui ont immédiatement cherché leur kart et se sont dirigés vers la tente des pilotes pour tout préparer pour les premières sessions d’essais non-qualificatives de demain.
Les pneus ont été montés sur les jantes, remplis d’air comprimé et fixés sur le kart tandis que les pilotes et les mécaniciens préparaient le kart avec les réglages nécessaires. La tente des pilotes a été une ruche pleine d’activité tout au long de la journée et nous sommes impatients de vous revoir tous sur la piste demain.
Journées d’accueil
De nombreux pilotes étaient également présents pour le Welcome Get-Together hier soir, qui a également vu la finale du MOJO Tyre Changing Contest, remporté par Russell Carter du Team UK.
L’action sur piste commencera demain matin avec la première série d’essais non qualificatifs à 8h43 UTC (9h43 CET), en commençant par les E20 Junior et Senior.
Source : RMCGF – BRP-Rotax
Photos : RMCGF – BRP-Rotax