# Info
Profitons de la courte trêve pour revenir sur les pilotes qui ont remporté un Championnat en 2023. Championnat de France, Iame Séries France ou NSK, ils sont montés sur la plus haute marche du podium et revienne pour nous sur cette course et nous parle déjà de 2024 !
Présentes toi à nos lecteurs en quelques mots :
Malo Bolliet, 18 ans, pilote international de karting en x30 senior et étudiant.
Vainqueur d’une grande course nationale, racontes nous ton week-end et cette victoire :
Avant d’arriver à la victoire il me semble important d’expliquer mon parcours. En effet, j’ai un parcours un peu atypique car j’ai commencé le karting en compétition tardivement à l’âge de 14 ans. Rapidement en 2021 j’ai remporté le magnifique trophée Kartmag en X30 senior et puis j’ai enchaîné avec la victoire en 2022 et 2023 du très relevé championnat Iame Series France. C’est une grande fierté pour moi et je suis très content de cette performance qui est le fruit de beaucoup de travail mais aussi et surtout de belles rencontres. En effet pour moi le karting est un sport d’équipe et il n’y a pas de bon pilote sans bon matériel et sans coaching. L’entourage est donc primordial et déterminant pour faire la différence!!! Pour ma part depuis mes débuts j’ai eu la chance de fédérer autour de moi des personnes non seulement bienveillantes mais également très performantes ce qui n’est pas toujours simple dans l’univers du karting que nous ne connaissions pas avec mon Papa. Naturellement les premières victoires sont arrivées et je continue de pousser et travailler pour progresser car j’adore la gagne!!!!
Résumes nous ta saison 2023 :
Ma saison 2023 a été très bonne dans l’ensemble. Nous sommes devenu Vice Champion du monde X30, nous avons gagné la IAME Series France, fait 5e à la IAME winter cup et nous avons gagné le championnat de Ligue Rhône-Alpes pour la deuxième année consécutive.
Désormais place à 2024, quel sera ton programme, dans quelle catégorie et avec quel team ?
Pour l’année prochaine mon programme karting n’est pas encore complètement «bouclé» mais nous y travaillons activement avec mon papa et Nico Martins du team VictoryLane. Parallèlement au karting je souhaite poursuivre les premiers tests concluants que nous avons initié cet été en voiture. Si la suite des tests se passe bien et que nous trouvons suffisamment de budget je voudrais participer à quelques courses auto dès la saison prochaine en parallèle de mon programme karting.
Le mot de la fin pour remercier les personnes qui t’aident :
La liste va être longue!!!! Je vais certainement oublier du monde et je m’en excuse d’avance! Évidemment je souhaite remercier ma famille et plus particulièrement mon Papa! Je voudrais aussi remercier Ludo et Emeric Veve, la famille Leveque et mon pote Enzo, Fabrice Frete qui m’a toujours soutenu et conseillé dans mes choix. Arnaud Kolinski (un sacré gars!) qui a été déterminant sur cette année 2023! Enfin pour terminer et pas des moindres la famille Marchandise (Laurent et son Papa) qui m’ont fait confiance! Et bien sûr mon nouveau Team Victorylane pour l’accueil exceptionnel qu’ils m’ont réservé sur la fin de la saison et le niveau de performances que nous avons pu atteindre en quelques semaines! Je tiens à remercier, chez André, HBF group, le Baron sellier, fidèles partenaires qui m’aident à financer mes saisons! Enfin et pas le moins important l’ensemble des différentes structures et bénévoles qui nous permettent de vivre ces instants magiques!!
Source : KARTACTU
Photos : © Agence LGP//Lionel GRIPON