# Info
Profitons de la courte trêve pour revenir sur les pilotes qui ont remporté un Championnat en 2023. Championnat de France, Iame Séries France ou NSK, ils sont montés sur la plus haute marche du podium et revienne pour nous sur cette course et nous parle déjà de 2024 !
Présentes toi à nos lecteurs en quelques mots :
Je suis Ludovic FRANCOIS, j’ai 45 ans, je fais du karting depuis 5 ans. Je roule en catégorie Gentleman depuis cette année. J’ai le plaisir de faire partie de la ligue Ile de France et de l’ASK Angerville.
Vainqueur d’une grande course nationale, racontes nous ton week-end et cette victoire :
En début d’année 2023 nous avons préparé la saison avec mon team KARTRUNNER et l’objectif de gagner la Iame Séries. Nous avons tout mis en place pour être devant. La dernière manche du championnat était à Mirecourt, une piste technique qui oblige à être très précis dans les réglages.
On a fait 2 au chrono, je ressors premier des manches.
La bonne nouvelle avant d’aborder la finale était que nous avions déjà gagné le championnat.
L’esprit de compétition et le plaisir de rouler nous a donné l’envie d’aller aussi gagner cette finale.
Cette journée restera un très beau souvenir partagé.
Résumes nous ta saison 2023 :
2023 a été une belle saison. J’ai gagné la ligue IDF avec 4 victoires sur les 4 courses. J’ai aussi gagné la IAME série France avec 3 victoires sur 4. Ce palmarès se finalise avec le titre de vice-champion de France sur le circuit de Septfontaines.
Désormais place à 2024, quel sera ton programme, dans quelle catégorie et avec quel team ?
Pour 2024, même catégorie, mon programme sera sensiblement le même que 2023 : La ligue IDF, le championnat de France, la coupe de France, la IAME séries France mais aussi l’Eurocup au Mans.
Cette nouvelle saison sera évidemment encadrée par Olivier Bruneau de KARTRUNNER.
Le mot de la fin pour remercier les personnes qui t’aident :
Pour conclure, il est indispensable pour moi de remercier Olivier Bruneau et la team KARTRUNNER pour tout le travail accompli, l’implication et la performance.
Mais aussi, je tiens particulièrement à remercier ma future femme ! Hélène pour son soutien, son engagement auprès de moi, son coaching et sa motivation à chaque course.
Source : KARTACTU
Photos : © Agence LGP//Lionel GRIPON