# Info
Profitons de la courte trêve pour revenir sur les pilotes qui ont remporté un Championnat en 2023. Championnat de France, Iame Séries France ou NSK, ils sont montés sur la plus haute marche du podium et revienne pour nous sur cette course et nous parle déjà de 2024 !
Présentes toi à nos lecteurs en quelques mots :
Je m’appelle Hugo Martiniello, j’ai 14 ans. J’habite La Valette-du-Var et je suis scolarisé en 3ème dans le collège Notre-Dame-des-Missions à Toulon. J’ai débuté les compétitions de karting en 2018.
Vainqueur d’une grande course nationale, racontes nous ton week-end et cette victoire :
Ma plus belle victoire cette année est celle du championnat de France. Le week-end avait mal commencé avec un 35eme temps pour les qualifications. Mais je suis resté confiant car la piste de Varennes permettait de réaliser de nombreux dépassements. J’ai gagné le samedi mes quatre manches qualificatives qui se sont déroulées sous la pluie et sur le sec. Le lendemain, j’ai assuré une troisième place lors de la Superheat pour partir en pôle pour la finale. Au départ de la finale, je me suis retrouvé entre la deuxième et la quatrième place mais je ne me suis pas affolé car je savais très bien qu’il était impossible sur cette piste de creuser un écart. J’ai donc attendu le quatorzième tour pour prendre la tête et à deux tours de la fin mes deux poursuivants se sont accrochés ce qui m’a permis de terminer la course sereinement et de décrocher mon premier titre de Champion de France. Ce titre a encore plus de valeur à mes yeux car tous les concurrents avaient des moteurs non préparés fournis par la fédération.
Résumes nous ta saison 2023 :
Dans la catégorie Nationale, j’ai gagné le championnat de France, le championnat NSK et la ligue PACA. J’ai également terminé deuxième à la Coupe de France à égalité de points avec le premier. J’ai terminé 5ème des IAME SERIES France en catégorie SENIOR.
Désormais place à 2024, quel sera ton programme, dans quelle catégorie et avec quel team ?
Pour la saison 2024, je souhaiterais faire une saison complète à l’international en participant au championnat d’Europe et du Monde en catégorie OK. Nous n’avons pas encore arrêté notre choix sur le Team.
Le mot de la fin pour remercier les personnes qui t’aident :
Tout d’abord je tiens à remercier ma famille et surtout mon grand-père qui me suit depuis les débuts en assurant la mécanique.
Je voudrais aussi remercier Ludovic Veve et son équipe Ludo Racing qui ont fait un travail remarquable tout au long de l’année.
Et bien sûr, un grand merci à l’ensemble de mes partenaires qui me permette de vivre ma passion.
Source : KARTACTU
Photos : © Agence LGP//Lionel GRIPON