#INFO
Né le 27 juin 2007 à Saint-Etienne, Théophile Naël est un pilote de karting en pleine évolution. À l’âge de treize ans, ce jeune pilote a déjà remporté de multiples titres en kart. Aujourd’hui, Théophile a pour objectif de passer du kart à la monoplace. Il aimerait accéder au championnat de France de Formule 4 Académie.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Passionné par le sport automobile dès l’âge de trois ans, Théophile Naël a commencé le kart à l’âge de huit ans. A l’heure actuelle le jeune français est doublement titré champion de France de la NSK en 2017 et en 2018. Il remporta également le titre de champion de ligue et des IAME Series France en 2020. Récemment, Théophile a gagné la première manche des IAME Euros Series.
Pour cette saison 2021 bousculée par la Covid-19, Théophile Naël a pour ambition de remporter les IAME Series France et Europe. Le petit prodige du kart fait beaucoup d’activités en dehors du sport automobile. Afin d’avoir les capacités physiques optimales pour le kart, Théophile fait beaucoup de VTT et de simulateurs à ses heures perdues. Actuellement étudiant au CNED, le jeune pilote poursuit ses études dans l’espoir d’être un jour pilote professionnel.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Les quelques mots du pilote
Quels sont tes atouts en course ?
« Je suis plutôt calme, serein et très concentré lors de mes compétitions. Il faut rester focus ! ».
Qui est ton idole dans le sport automobile et quel circuit portes-tu dans ton cœur ?
« J’aime beaucoup le circuit de Valence et celui de Lonato. J’aimerais beaucoup aller à PFI en Angleterre. Mon pilote préféré, c’est Max Verstappen. »
Remerciements
« Je remercie beaucoup mes parents pour le soutien qu’ils m’apportent chaque jour. Je remercie également tous mes partenaires qui me permettent de réaliser mon rêve : FBI – Moulinvest- Actua – Br performance – Setreal – Solumur – API nettoyage – Champagne Drappier – TLA rent – Financière Henry IV – IFLY »