# Info
Beaucoup de pilotes passent à l’auto après leur carrière en kart, même si ce n’est pas une obligation loin de là, bon nombre reste en kart et continue de prendre beaucoup de plaisir. Nous avons posé quelques questions à ces pilotes qui roulent désormais en auto afin de prendre de leurs nouvelles et d’avoir leur ressenti sur ce changement de catégorie.
Présentes toi en quelques mots :
Evan Giltaire, 16ans bientôt 17. Pilote de F4 en 2023 et passage en Freca sur la fin de saison chez ARTgp.
Quel a été ton parcours en kart ?
J’ai commencé à 8ans avec des petits titres régionaux puis j’ai rejoins PB Kart et nous sommes devenus vainqueur de la coupe de France. Ensuite 2 ans d’OKJ chez Sodikart puis 2 ans chez VDK en senior avec une victoire à la finale mondial Iame, la victoire à la Supernats à Las Vegas et un titre de champion de France senior de nouveau avec PB kart.
Tu as décroché de beaux résultats cette année en auto, racontes nous ta saison :
Une première saison en sport auto magique avec de très belles victoires et une longue et dure saison avec des hauts et des bas mais un beau titre à la fin pour bien finir la saison.
Quelles sont les difficultés que tu as rencontré lors de ton passage à l’auto ?
Le poids complètement différent d’un kart 5 fois plus lourd et l’efficacité de freinage.
Quel est ton programme pour 2024 et dans quel team ?
J’espère faire de la Freca avec ART gp ça serait mon objectif.
On te laisse le mot de la fin pour remercier qui tu veux :
Je voudrais remercier énormément mes partenaires car sans eux depuis le début rien n’aurait été possible. Ma famille, mes amis et toutes les personnes qui on travailler avec moi et qui m’ont aidé. La FFSA Academy, les ingénieurs, les mécanos, ARTgp et puis tout le soutien des gens que j’ai reçu.
Source : KARTACTU
Photo portrait : Jules BENICHOU
Auto : Jason VIAN
Kart : Lionel GRIPON