# Info
Beaucoup de pilotes passent à l’auto après leur carrière en kart, même si ce n’est pas une obligation loin de là, bon nombre reste en kart et continue de prendre beaucoup de plaisir. Nous avons posé quelques questions à ces pilotes qui roulent désormais en auto afin de prendre de leurs nouvelles et d’avoir leur ressenti sur ce changement de catégorie.
Présentes toi en quelques mots :
Enzo Peugeot, 17 ans, je viens de Bourgogne et je suis bachelier.
Quel a été ton parcours en kart ?
j’ai commencé en 2016 en minime, puis en cadet en 2017 et national. Je suis allé en Italie en ROK Cup ou j’ai finit 6eme du championnat d’Italie en 2018. En 2019 j’ai fait les championnats d’Europe et monde CIK FIA avec Forza Racing et en 2020 j’ai gagné la NSK et j’ai été champion de France ffsa academy en junior. En 2021 4eme du Feed Racing et vice championnat IAME SERIES FRANCE. En 2022, 5eme et 1er rookie au championnat de France F4 FFSA ACADEMY. Et cette année vice champion de France.
Tu as décroché de beaux résultats cette année en auto, racontes nous ta saison :
Oui cette année était riche en résultats et déception aussi avec beaucoup de hauts et de bas. De belles victoires mais encore à travailler sur la phase des qualifications.
Quelles sont les difficultés que tu as rencontré lors de ton passage à l’auto ?
Le passage en auto est très difficile à cause du poids de la voiture et de la puissance. Le plus à apprendre est le frein avec le dégressif avec le transfert de masse et la patience sur tout les aspects du pilotage.
Quel est ton programme pour 2024 et dans quel team ?
L’année prochaine je serais en FRECA avec Sainteloc.
On te laisse le mot de la fin pour remercier qui tu veux :
Je remercie bien évidemment ma famille spécialement, mon père qui m’accompagne depuis mes débuts, mon frère pour les photos vidéos, Julie pour la communication, mes grands parents et j’en oublie beaucoup. Le staff de la FFSA, Chloé , Fabrice, Rodolphe, Clément, Mickael et bien évidement Christophe. Mes sponsors et tout ceux qui me suivent depuis mes débuts.
Source : KARTACTU
Photos auto : Luca Médias
Kart : Agence LGP//Lionel GRIPON