# INFO # KARTACTU
Théo Battisti
Et voilà le pole man de cette nouvelle année ! «Bonjour, je m’appelle Théo je viens tout juste d’avoir 10 ans, je suis en classe de CM2 et j’habite à Aubagne, à côté de Marseille. Je suis licencié au club d’Istres et je roule pour le team Kart in Pro dirigé par Yannick Iglesias. J’ai commencé la compétition en karting en 2021 après avoir obtenu mes volants de bronze et d’argent à l’EFK du circuit Paul Ricard au Castellet à l’été 2020».
Avant de parler de la prochaine saison, fais nous un petit bilan de 2022 :
Cette saison 2022 a démarré sur les chapeaux de roues avec une victoire d’entrée à Salbris à l’Open Kart Mag en février qui venait confirmer mes très bons résultats de la fin d’année 2021 et notamment cette victoire au trophée Jules Bianchi organisé à Brignoles par les IAME séries France.
J’ai ensuite gagné le championnat de ligue région PACAC sur un sans faute avec 4 victoires et 4 pôles positions sur 4 courses!
Puis dans la foulée j’ai également remporté le titre dans le championnat des IAME séries France et fini vice champion au terme du championnat NSK …
Cet été a été également riche en émotions avec tout d’abord une grosse déception au championnat de France ou après avoir dominé la demi-finale et la finale je vois le titre m’échapper à quelques mètres seulement de l’arrivée sur un accrochage dans le dernier virage qui verra ma course se terminer dans le bac à gravier !
Il me fallait réagir très vite pour oublier ce triste événement et c’est chose faite une semaine plus tard au trophée Kartmag où je monte sur la plus haute marche du podium après avoir réalisé la pôle et remporté toutes les manches qualificatives.
Mais ma plus belle revanche a été cette victoire à la coupe de France avec une nouvelle fois carton plein sur les 3 finales d’un week-end qui restera extraordinaire !
Quelques semaines plus tard à la rentrée en septembre je remporte la finale nationale organisée par les IAME séries France sur le circuit de Varennes.
Et pour clôturer cette fantastique saison j’ai eu la chance de pouvoir intégrer la délégation française lors du mondial IAME organisé en octobre dernier sur le circuit du Mans.
Une superbe expérience où j’ai en plus réussi à me qualifier pour la finale.
2022 c’est 21 courses, 13 victoires, 12 pôles positions et 16 podiums !
Place à 2023, dis nous tout : catégorie, programme, team… :
En 2023, je serai en mini 60 et je pense que mon programme devrait être à peu près similaire à celui de cette année.
Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?
Mes objectifs pour cette nouvelle saison sont évidemment de continuer sur cette magnifique lancée de ces deux dernières années et de prendre autant de plaisir sur les pistes.
Si tu as des gens et partenaires à remercier, c’est le moment :
Pour finir je tiens à remercier mon papa qui partage avec moi tout ces moments de bonheur et bien sûr mon team qui répond à mes attentes et qui me prépare un matériel ultra compétitif à chaque course, c’est une deuxième famille pour moi ,merci pour tout!
Source : KARTACTU
Photos : Lionel GRIPON//Agence LGP