#INFO
Le kart de père en fille…
Tania Cirelli est âgée de 15 ans et nous viens de Lorraine. Extrêmement motivée, la pilote du team AutoMax Racing sévit X30 senior et on la voit de plus en fréquemment aux avants postes, comme l’an dernier lors de la Lady Cup. Cette année, elle compte bien monter sur les podiums des grandes courses.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Comment es-tu venu au kart ?
Mon papa était pilote de karting en KZ 125 . J’allais le regarder et je lui es dit que je voulais m’y mettre aussi . A 4 ans je me suis mise dans un 4t avec mon papa qui me tenait avec une corde derrière moi. Et depuis j’ai cette passion dans le sang que mon papa m’a transmise.
Comment t’es-tu préparé pendant le confinement , sports , simulateurs ?
Pendant le confinement, je me suis beaucoup préparé physiquement , je travaillais beaucoup les muscles des bras et les abdos !
Tu roule dans quel team en 2020 et pourquoi les avoir choisi ?
Je suis dans le team AutoMax Racing tenu par mon papa Enzo Cirelli. Nous travaillons une forte préparation de la réaction du châssis pour chaque pilote, nos moteurs sont bien optimisés en collaboration de FFengines par Fabrice Frête. Notre team n’est pas seulement là pour la compétition, on passe de superbes moments de rigolade !
Quel est ton programme, tes objectifs Pour 2020 ?
Mon programme 2020 est de faire toutes les IAME séries France, Le championnat de France féminin, Le championnat de France Senior, quelques manches du Kartmag et courses de ligues. Mes objectifs sont de gagner le titre de Championne de France féminin, de remporter la Lady Cup à Varennes sur Allier et de faire un bon résultat au Kartmag à Mirecourt et au championnat de France senior.
Ton meilleur souvenir
Un bon souvenir j’en ai deux : à Varennes sur Allier à la Lady Cup 2019 où je gagne une manche, partie première en pré finale et finissant la ligne d’arrivée 2ème mais avec un spoiler rentré au dernier tour par une pilote qui n’a su freiner . Et le deuxième est d’avoir participer à la IAME INTERNATIONAL FINAL 2019 au Mans.
Je tiens à remercier mon père de me partager sa passion et de me faire la mécanique car sans lui je n’en serai pas à ce niveau, merci à mes sponsors, à ma famille, à mes amis qui me soutiennent sur les circuits !! A bientôt sur les pistes !!
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Source : KART-ACTU
Crédit Photos : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON