Lorenzo Travisanutto, le pilote aux doubles couronnes mondiales
Lorenzo Travisanutto, compte désormais deux couronnes mondiales à son actif. Double champion du monde en 2018 et en 2019 avec Dino Chiesa (KR – Kart Republic ) dont une fois sous les couleurs de Nico Rosberg Academy ( Vidéo dans l’article ). Il est maintenant pilote professionnel pour la marque Tony-Kart, nul doute que si le championnat du monde 2020 a lieu à Lonato il fera partie des favoris afin de décrocher un troisième titre mondial. Lorenzo, a accepté de répondre à notre fidèle 5 questions, découvrez ses réponses…
Pour commencer, comment vas tu et comment se passe ton confinement ?
Nous, nous en sortons bien, c’est assez difficile de passer par un si long enfermement mais heureusement toute ma famille se porte bien et c’est actuellement la chose la plus importante. Robert Shwartzman, un de mes grand ami, a perdu son père à cause du Covid_19. Nous avons parlé à son père, la veille du jour où il a commencé à se sentir malade. Cela m’a fait réaliser à quel point c’est mortel et nous devons donner la priorité à la santé.
Comment as-tu découvert le kart ?
J’ai commencé le karting à l’âge de 3 ans, le grand passionné de la maison était mon père et il m’a mis dans un kart dès qu’il a pu, cela a juste commencé comme un jeu père/fils, puis c’est devenu ma passion et mon travail aujourd’hui.
Tu roules dans quel Team et pourquoi les avoir choisis ?
Après avoir passé presque toutes ces années avec Dino Chiesa (entre Zanardi et Kart Republic), je suis passé chez Tony Kart l’année dernière.
C’était mon rêve d’enfant de courir pour eux car ils sont la marque la plus prestigieuse du sport et ont toujours soutenu leurs pilotes pendant toutes ces années.
La situation est compliquée mais quel sera ton programme et tes objectifs à la reprise ?
J’espère que nous pourrons revenir à l’entraînement et aux essais dans pas trop longtemps, bien que je pense qu’il faudra encore un peu de temps avant de pouvoir reprendre la compétition. Le pilotage me manque beaucoup, mais je comprends les conditions et je mets la sécurité en premier lieu.
Mon objectif est bien sûr d’être en tête et de me battre pour les victoires, ensuite il s’agira de mettre les choses au point au bon moment pour gagner.
Quel est ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir, je dirais que c’est mon premier titre de champion du Monde en 2018, en pilotant pour Kart Republic/Nico Rosberg.
C’était mon premier titre mondial et le remporter devant Nico Rosberg ( Nico Rosberg était présent lors la course en Suède – Kristianstad – Voir la vidéo ci-dessous) C’était la première année avec cette nouvelle marque, des énormes émotions. J’ai encore des frissons en y pensant…
Retrouvez l’ensemble des résultats de Lorenzo sur Ukart.io
Toute l’équipe, présente ses condoléances à la famille de Robert Shwartzman
Source : KART-ACTU
Credit Photo : TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU