Hubert Petit, champion de France 2016 est prêt à remettre sa couronne en jeu si le championnat de France KZ2 est maintenu
Hubert Petit, pilote français à l’aise autant à l’international qu’en course nationale. Champion de France ( 2016 ), Troisième lors de l’épreuve de Salbris en championnat d’Europe KZ2 en 2018, troisième de la coupe de France KZ2 au Mans en 2019. Il a commencé cette « saison 2020 » de bonne augure avec un Top 10 lors de la 24ème Winter-Cup. Il revient sur son parcours avec le traditionnel 5 questions de Kart-Actu.
Présentation
Je m’appelle, Hubert PETIT, je suis né le 26/12/1995 (24ans). J’habite dans les Hauts de France, proche d’Arras. Licencié à l’ASK métropole (Ostricourt), je pratique le karting depuis l’âge de mes 9ans (15ans… le temps passe vite). Je finis actuellement mon master d’école de commerce à l’ICN business school.
Ta meilleure performance selon toi ?
Il est difficile de n’en citer qu’une seule, car il y en a eu beaucoup, enfin si on assimile performances avec beaux résultats. Je vais choisir mon titre de champion de France en 2016 à Salbris, je n’étais pas le favori lors de cette épreuve, surtout que la concurrence était très rude, c’était seulement ma 1ère année de KZ2 complète. J’ai effectué un week-end fantastique avec 3 victoires lors des 3 finales. Mais j’aurai pu également choisir mon podium au championnat d’Europe KZ2 à Salbris.
Prêt à remettre ta couronne de champion de France 2019 ?
L’année s’annonce particulière, si le championnat de France peut avoir lieu, je serai bien sûr présent pour remettre en jeu ma couronne. J’ai la chance d’avoir des personnes qui me soutiennent et à fond derrière moi. Le début d’année a été plutôt prometteur avec une 10ème place à la Winter Cup, j’espère pouvoir reprendre dans cette dynamique dès la reprise de la compétition.
Ton meilleur souvenir en karting ?
Je vais citer donc maintenant mon podium au championnat d’Europe KZ2 à Salbris. Réussir à briller dans une épreuve avec un niveau aussi élevé et des compétiteurs qui font plus de 25 courses internationales dans l’année, comparé à 4/5 courses pour ma part, ce n’est pas tous les week-ends que ça arrive. Il restera gravé dans ma mémoire, en espérant réitérer ce genre de performance cette année et dans les années à venir.
Programme 2020 ?
Mon programme devait ressembler à celui de 2019, championnat d’Europe et du monde KZ2, championnat de France, Championnat de France Long circuit à Carole, ainsi que le championnat de ligue des Hauts de France et quelques courses préparatoires quand le calendrier s’y prêtait. On attend désormais les nouveaux calendriers pour établir un nouveau programme avec toutes ces compétitions si elles sont maintenues.
Retrouvez l’ensemble des résultats d’Hubert sur Ukart.io
Source : KART-ACTU
Credit Photo : – TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU