#INFO
La relève est en piste.
Quand on a des grands parents et des parents amoureux de sport auto, rares sont les enfants qui finissent par s’inscrire à la GRS ! A force d’entendre parler « bagnoles » Gaspard Simon a logiquement décidé d’essayer le kart. Et le moindre qu’on puisse dire c’est que ça lui réussit plutôt bien. Après le confinement il a bien voulu répondre à nos petites questions, laissons le se présenter d’abord : « Je m’appelle Gaspard Simon, j’ai bientôt 14 ans, je suis né à Tours et je vis à Palavas-les-Flots. Actuellement en 4ème, je passe en 3ème à la rentrée prochaine. Je suis supporter de l’équipe de foot de Montpellier et fan de Martin Fourcade. »
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Comment es-tu venu au kart ?
Mes parents pratiquaient le sport auto, ce qui a certainement provoqué chez moi l’envie de découvrir ce sport.
J’ai eu mon premier kart 4 temps aux alentours de 8 ans et j’ai commencé la compétition en Minikart 4 mois avant mes 9 ans en 2015.
Comment t’es-tu préparé pendant le confinement , sports , simulateurs ?
D’abord, j’ai fait le nécessaire pour garder le rythme scolaire grâce aux cours à distance que mon collège envoyait.
J’ai fait du sport à la maison, confinement oblige, mais j’ai aussi usé ma PS4 sur des jeux de voitures.
Et puis, j’ai beaucoup joué aux fléchettes
Quel est ton programme pour 2020 ?
En priorité, ce sera de bien figurer au Championnat de France Junior, et de faire le meilleur résultat au France Nationale. Je devais participer à l’Academy Trophy 2020 suite à ma troisième place en Championnat de France Junior l’an passé, malheureusement, la CIK ne retient qu’un pilote par nation cette année.
En tout cas, j’aurai à cœur de défendre les couleurs de l’Equipe de France Espoir à laquelle j’appartiens, ainsi que Tecpro et GT2i.
Et si j’arrive à décider mes parents, j’espère faire encore plus de courses !
Quels sont tes objectifs pour 2020 ?
Gagner!!!
Ton meilleur souvenir ?
Mon podium au Championnat de France Junior l’an passé et tout ce que ça a provoqué. Rouler au Japon, aller à la remise des Trophée, rencontrer des pilotes célèbres…
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Source : KART-ACTU
Crédit Photos : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON